Test Attack on Pearl Harbor

Le par  |  1 commentaire(s)

Ceci étant dit, prenons désormais place dans notre cockpit puisqu'il est le cœur du jeu (le seul lieu où l'on pose ses fesses à vrai dire vu la brièveté des briefings de mission...)  Si l'Histoire et le scénario avaient tenté de nous faire croire qu'il pouvait s'agir d'une simulation, dès la première prise en main on note une vraie orientation arcade pour ce jeu. Facilité de prise en main, minimalisme des commandes et des manipulations, orientation quasiment à vue, tout est tourné vers un simplisme de très bon aloi si l'on espérait un jeu de ce type et décevant si c'était un Flight Simulator version WW2 qu'on attendait.

 

Attack on Pearl Harbor image (11)     Attack on Pearl Harbor image (12)

Bon, au début on collectionne les échecs !

En fait, vous avez simplement à gérer votre puissance moteur et votre fréquence de tir en plus du déplacement dans l'espace aérien pour vous en sortir avec les honneurs. Le reste n'est qu'une succession de combats rythmés voire endiablés contre des dizaines d'ennemis qui, il faut bien le dire, possèdent l'intelligence artificielle de leur carlingue. Mais après tout, puisqu'il s'agit d'arcade ce n'est pas si négatif que cela, d'autant que la difficulté de certaines missions dépend avant tout du nombre de vos adversaires au ratio surréaliste (genre 1 contre 25 mais pas tous en même temps) que de leur supposé brio.

 

Attack on Pearl Harbor image (13)     Attack on Pearl Harbor image (14)

Mais très vite vient la dextérité

Pour réaliser vos missions, vous disposez de trois types d'avions que sont le chasseur, le bombardier et le torpilleur, les trois ayant des attributs et des objectifs évidemment différents. De plus, vous avez le choix des missions (ce qui finit totalement de casser le mythe de la simulation au moins historique) et vous pourrez zapper, temporairement ou pas certaines missions pour lesquelles vous ne seriez pas d'humeur.

 

 Attack on Pearl Harbor image (15)     Attack on Pearl Harbor image (16)

 Et commence alors la litanie des succès !

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172530
oui la conclusion reflette bien se qui se fait dans le jenre en se moment! une impressions de deja vue!
j'hesiter as telecharger le demo! bah maintenant je me sans mieux de savoir que je vais pas perdre mon temp as faire une désinstale!mercie!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]