Test du logiciel AVS Video Converter

Le par  |  1 commentaire(s)
Comme son nom l'indique, AVS Video Converter permet de convertir vos vidéos dans une grande variété de formats vidéo. Développé par Online Media Technologies Ltd, une société Londonienne spécialisée dans le développement de programmes de traitement audio / vidéo, AVS Video Converter est également inclus dans la suite AVS Video Tools, qui offre la possibilité de capturer des vidéos depuis une source externe (caméscope, magnétoscope, etc.).

Une fois AVS Video Converter installé (celui-ci installe par défaut le moteur Windows Media Encoder 9), on peut découvrir une interface très simple et intuitive, ne demandant aucune connaissance particulière. Dans la fenêtre principale du logiciel, vous pouvez sélectionner les fichiers à convertir, choisir le nom et le format du fichier de sortie, ainsi que le chemin d'accès.


AVS Video Converter Interface 2

L'interface d'AVS Video Converter fait preuve d'une grande simplicité.


Pour simplifier la tâche de l’utilisateur, AVS Video Converter intègre une barre de profils permettant de sélectionner le format à utiliser pour la conversion. Une fois le format sélectionné, vous aurez accès à plusieurs profils préenregistrés tenant compte de la qualité de compression souhaitée (codec, résolution, bitrate, etc.), et du type d’appareil mobile auquel se destine la vidéo.

Le bouton Avancé de la fenêtre principale permet d’afficher les informations liées au fichier à convertir, mais également au fichier que vous obtiendrez après conversion. Vous aurez, de cette façon, la possibilité de vérifier chaque paramètre d’un rapide coup d’œil pour, si besoin, affiner vos réglages en éditant (ou en créant) le profil pour appliquer les valeurs de votre choix : bitrate, format vidéo, résolution de l’image, format audio, fréquence d’échantillonnage audio, framerate, aspect ratio de l’image. Bien sûr, la fonction première du logiciel étant de convertir vos vidéos vers un format adapté à votre appareil mobile, vous ne pourrez bénéficier que de la stéréo pour la partie audio.


AVS Video Converter Interface

AVS

Très utile, l'onglet Avancé permet de découvrir tous les paramètres liés

au fichier source et au fichier de sortie.
A partir de ces informations, il est possible de modifier les paramètres d'encodage en éditant le profil.



Il est toutefois regrettable de ne pas pouvoir éditer le profil lors de la conversion d’un fichier vidéo en DVD, SVCD et VCD. Par contre, vous pourrez, comme bon nombre de logiciels d’encodage vidéo, paramétrer le nombre de passes pour l’encodage afin d'améliorer la qualité, au détriment d'un temps de traitement plus long. En une passe, nous avons cependant observé une légère perte de qualité lors de la correction d’aspect ratio (rapport entre la largeur et la hauteur d’une image), puisqu’il est  en effet possible de redimensionner une vidéo pour l’adapter à un écran 16/9. Mais rien de rédhibitoire.
Nous n’avons, au contraire, rencontré aucune perte de qualité notable en conservant l’aspect ratio d’origine.


AVS Video Converter Ratio

Le système de prévisualisation par vignette permet de voir le résultat lors du paramétrage du ratio.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184076
Sans conteste un produit très efficace, mais cher. Je l'utilise depuis près de deux ans. Un souci : j'ai dû rebooté mon laptop qui contenait mes identifiants, mails contractuels, etc... Du coup, lorsque j'ai voulu récupérer ma clé client, on me l'a renvoyé mais pour le pack AVStools qui n'incluait plus l'outil de burn. Dommage c'était ma principale utilisation, avec le converter bien sûr...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]