Test Banjo-Kazooie Nuts and Bolts

Le par  |  0 commentaire(s)
Rare a donc transformé son jeu de plateforme traditionnel en un concept plus original, celui d'intégrer les déplacements en véhicules et de les construire soi-même. Kazooie en a perdu au passage ses aptitudes d'autrefois mais a contrario dispose désormais de la clé à molette utile pour réaliser des véhicules et peut aussi transporter différents objets. Mais terminer les coups de bec. Quant à Banjo, à lui de devenir le pilote aguerri pour remporter tous les défis et autres courses du jeu, tout en gardant en tête de battre la sorcière.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (22) Banjo Kazooie Nuts and bolts (23)

Mais avant d'aller plus loin dans cette histoire de véhicules, de plans et de garages, restons à des points plus traditionnels concernant le déroulement du jeu. Duelville sera votre point de départ, de retour, le pôle central du jeu. Les différents monde que vous traverserez se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Les portes de la ville s'ouvriront les unes après les autres, vous envoyant sur d'autres défis à relever.
Chaque monde s'ouvre pour la toute première fois sur un générique présentant les personnages que vous allez rencontrer, au final toujours les mêmes mais dans des rôles différents. Comme si un peu vous vous lanciez dans une nouvelle série à chaque fois. Les génériques d'ailleurs ne manquent pas d'humour, un des points essentiels du jeu, et certains nous feront penser à des références connues, à savoir Dallas ou La Croisière s'amuse... Le titre ne manque pas de clin d'œil distillés ici et là avec beaucoup de soin. L'effet fait mouche à tous les coups.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (7) Banjo Kazooie Nuts and bolts (8)

Dans ces différents mondes, la partie se déroule de la même façon. Sur votre mini-map, vous distinguez où sont les personnages qui ont besoin de votre aide. Tous ont un défi à vous proposer et récompense à vous offrir en cas de réussite. Elément indispensable, une pièce de puzzle est synonyme de victoire. Les pièces de puzzle sont votre sésame pour débloquer de nouveaux mondes. La récompense ultime est le trophée TT, trophée qui vous placera au rang des meilleurs. Si vous ne les gagnez pas du premier coup, libre à vous de revenir par la suite afin de retenter votre chance. C'est ce qu'a trouvé Rare pour offrir à son jeu un degré de rejouabilité...

Banjo Kazooie Nuts and bolts (9) Banjo Kazooie Nuts and bolts (10)

Les défis que l'on vous lancera seront assez variés et il ne s'agira pas toujours de course, même si le chrono pointe souvent son nez. Vous devrez par exemple chercher des objets perdus, trouver des gens égarés, en escorter d'autres, des occasions propices pour explorer les environnements et ramasser des notes de musique elles aussi très précieuses, on vous dira pourquoi plus tard. Un jeu de plateforme somme toute banale présenté comme ça, d'autant plus que le gameplay est d'une évidence enfantine, les environnements très mignons et le cheminement de la partie traditionnel. Sauf qu'ici, on ne saute plus, on ne court plus, mais on conduit.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]