Test Banjo-Kazooie Nuts and Bolts

Le par  |  0 commentaire(s)
A la différence essentielle que vous ne traversez plus les environnements à pied, mais en véhicule. Et pas n'importe lequel puisque ce dernier sera toujours conçu de vos mains. Avant de vous lancer dans un défi, le jeu vous donne quelques indications sur le type de véhicule dont vous devez disposer pour vous placer dans les meilleures conditions. Donc à vous, quasiment à chaque fois, de réaliser le bon modèle. Et à vrai dire, les choses se corseront surtout si vous ne disposez pas des éléments nécessaires. Aussi, dès le début, on vous conseillera de visiter Duelville afin de trouver des caisses à donner à Mumbo, le mécanicien du jeu.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (11) Banjo Kazooie Nuts and bolts (12)

Trouver des pièces disséminés ici et là ne sera pas votre seule ressource. Les notes de musiques ramassées sur votre chemin vous serviront aussi de monnaie d'échange contre de nouveaux accessoires. Enfin, dernière solution, les défis contre la sorcière vous verront aussi récompensés, si vous l'emportez bien sûr, des pièces supplémentaires d'un niveau toujours supérieur.
A vous ensuite de jongler avec ces pièces, qui vont de la roue en passant par un moteur ou un siège pour passager. Heureusement, le jeu vous propose un didacticiel quant à l'éditeur de véhicules qui vous permettra de vite comprendre la marche à suivre.Tout dans le garage est fait pour que vous saisissiez rapidement ce point essentiel du jeu. Construire le véhicule au top des attentes ne se fera pas du premier coup, mais vous pourrez à terme prendre un vrai plaisir. Transformer un véhicule terrestre en véhicule aérien avec une paire d'ailes ou des hélices n'a au final rien de bien compliqué.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (13) Banjo Kazooie Nuts and bolts (14)

Ce qui effraie surtout ce sont toutes les possibilités que le jeu vous offre. Avec les différents plans acquis comme récompense bonus ou acheter auprès du marchand, vous n'aurez pas trop de mal à placer la roue à la bonne place. Dès que vous serez à l'aise, vous pourrez également réaliser vos propres créations, puis passer à la phase personnalisation dans l'atelier peinture. Avant de sauvegarder, on vous conseillera de passer par une séance d'essai, au moins pour s'assurer que votre véhicule tienne bien la route. Dès lors que vous serez satisfait du résultat, vous pourrez vous lancer à l'assaut du défi. Notez aussi que vous pourrez installer des armes. Si le jeu de plateforme est quelque peu modifié, il n'en reste pas moins que les ennemis sont toujours là prêts à vous tendre des pièges et qu'il faudra bien vous défendre.
Là où vous passerez certainement le plus de temps, c'est dans le choix des différents éléments, dès lors que votre inventaire s'étoffera un peu plus. Les choses se corseront dès que vos défis vous poseront dans des situations plus originales... Mais sur ce point, on vous laisse découvrir l'étendue des possibilités.

Banjo Kazooie Nuts and bolts (15) Banjo Kazooie Nuts and bolts (1)

La conduite de véhicule touche aussi au gameplay et qui dit véhicule différent dit aussi prise en main différente. Il ne sera pas toujours très évident de prendre rapidement en main un véhicule fraîchement créé d'autant plus que vous êtes directement placé dans le défi sans phase d'adaptation. C'est pour cela que l'on vous conseillera de passer par la séance d'essai, pour au moins ne pas vous mettre en défaut au moment crucial. Les joueurs pourront déprécier ce déséquilibre dans le gameplay qui remet parfois tout en question. Mais c'est cela aussi qui donne toute le piment à ce jeu et ne le transforme pas en jeu de plateforme véhiculé bête et méchant.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]