Test Batman Arkham Asylum

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette nouvelle aventure au scénario totalement inédit vous place au coeur de l'hopital Arkham. Alors que le titre débute sur la longue incarcération du Joker, suivie de près par Batman, la situation connait un net revirement. Alors que tous pensaient voir la fin de l'éternel ennemi, ce dernier au contraire prend rapidement le pouvoir des lieux, aidé par ses acolytes déjà enfermés. Batman n'est plus le maître du jeu et devient même la marionnette de ses ennemis. Avant de mettre un frein aux agissements de cette joyeuse bande, Batman doit sauver les siens, se sauver lui-même et déjouer les pièges. Batou serait-il en fâcheuse posture ? Certainement et c'est d'ailleurs cette mise en difficulté qui nous séduit aussi.

Batman Arkham Asylum (23) Batman Arkham Asylum (24)

La réussite de Batman ne tient pas seulement à son seul scénario. Le jeu du chat et la souris entre le Dark Night et le Joker n'est pas une première. Il fallait donc pour les développeurs trouver un moyen de distinguer cet état de fait des autres déjà connus. Tout commence par le théâtre même de ces pérégrinations. Arkham Asylum est l'endroit rêvé pour imposer une atmosphère sombre. A vous donc de partir en exploration à travers les couloirs et les pièces dont regorge l'hôpital. Mais vous aurez aussi l'opportunité de prendre l'air, de visiter différents endroits jouxtant l'hôpital. Les développeurs ont pris soin d'apporter un peu de diversité dans les environnements traversés, ce qui, de ce fait, vous permet d'oublier quelque peu la linéarité du titre et d'éviter un sentiment persistant de déjà-vu.

 Batman Arkham Asylum (25) Batman Arkham Asylum (18)

Les développeurs n'ont pas uniquement travaillé pour le plaisir de vos rétines. Au niveau du gameplay également, vous serez amené à diversifier vos gestes. Batman AA est un jeu d'action et il ne s'en cache pas. Votre héros est confronté régulièrement aux ennemis, aux petites bandes de malfrats plus ou moins résistants. Dans certains cas, la question ne se pose pas, il faut distribuer les coups. A vous de multiplier les combos, d'user de toutes les capacités de Batman : esquive, finish, coups de cape, batarang... Les points acquis vous permettront de gagner en amélioration. Au fil du jeu, Batman étoffe sa palette de coups et de possibilités. Et surtout gagne en gadget. Triple grappin, Batarang téléguidé, pistolet à explosif, Super Bat-Griffe..., Batman s'équipe de mieux en mieux au fil de votre aventure. Certains gadgets arriveront même un peu tard, mais tant pis. Au fil des heures de jeu et des zones traversées, votre aventure gagnera en intensité. La diversité aidant, vous prendrez un malin plaisir à user de toutes vos techniques sur vos adversaires. Cela ne veut pas dire pour autant que vous aurez le dessus avec facilité, mais au moins pourrez-vous utiliser autre chose que le sempiternel bouton X.

 Batman Arkham Asylum (19) Batman Arkham Asylum (20)

Face à certains ennemis, le corps à corps direct risque en revanche de vous mettre en difficulté, surtout quand vos adversaires disposent d'armes à feu et qu'ils savent en plus s'en servir. Pour diversifier, encore, les développeurs ont également ajouté quelques phases d'infiltration. La discrétion sera aussi un de vos points forts. Certaines situations vous imposeront de rester à couvert et d'éliminer vos adversaires par derrière et ce très silencieusement pour éviter l'alerte. A vous donc d'user de l'agilité de Batman, de son grappin qui vous permettra de vous échapper dans les airs très rapidement. Une attitude tout aussi jouissive que les phases d'actions, d'autant que là encore, les développeurs ont octroyé à Batman une capacité sympathique.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514111
Le titre se "vente"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]