Test Battle of Britain II : Wings of Victory

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 215 - Test Battle of Britain II : Wings of Victory (120*120)

Vous en avez marre des jeux exclusivement arcade ou exclusivement simulation ' Battle of Britain II : Wings of Victory est fait pour vous ! Déjà sorti il y a un an chez nos amis américains, Nobilis nous offre enfin la possibilité de nous battre aux côtés des anglais (ce que l'on ne voit pas souvent) ou aux côtés des allemands (ce qui est encore plus rare) dans ce jeu mi-wargame, mi-simulateur de vol.

La boîte du jeu en dit long sur son contenu : « La plus fidèle reconstitution jamais créée […] », autant vous dire que cela promet des heures de jeu.

Dans Battle of Britain II : Wings of Victory, vous incarnez un pilote ou un commandant des flottes aériennes. Vous avez donc le choix, soit de vous battre aux côtés de vos coéquipiers (à bord de 5 avions d'époque), soit de commander l’ensemble des mouvements des escadrons (patrouille, raid, interception). Cette dernière gestion des armées a été reproduite sur des cartes de campagnes authentiques afin de vous rapprocher le mieux de la réalité et ainsi prétendre au titre de la meilleure reproduction.

Battle of Britain 2 - Escadron      Battle of Britain 2 - Main

De là, vous pouvez superviser vos troupes et les envoyer intercepter ou non un escadron de la Luftwaffe ou de la RAF, suivant le camp que vous décidez d'incarner. Vous pouvez aussi prendre part au combat via cette interface en incarnant un pilote de n’importe quel escadron. Que ce soit lors de la gestion des escadrons ou en pleine bataille aérienne, ces deux modes demandent beaucoup de pratique avant de pouvoir prétendre maîtriser le jeu, car ici la simulation et la reproduction de la réalité ont été le principal objectif lors du développement de ce titre.

Battle of Britain 2 - Action Immédiate      Battle of Britain 2 - Campagnes

En effet, non seulement BoB II n’est pas très intuitif mais il est en plus très compliqué à prendre en main (simulation avant tout). A l’instar de Dangerous Waters, le mode Tutorial a été oublié. Vous devez donc apprendre sur le tas et ce n’est pas une mince affaire. Heureusement, le mode Action Immédiate vous offre 28 missions allant du décollage à l’atterrissage en passant par des techniques de vol plus ou moins poussées. Non seulement, ce mode reprend toutes les phases de combat aériens, mais vous pouvez aussi participer à des missions complètes en revivant des moments historiques à travers l’une des 6 missions basées sur des combats réels de la Bataille d’Angleterre.

Vous l’aurez compris, il est plus que conseillé de s’attarder sur ce dernier mode avant de passer au mode Campagne.

../..

Dans le même style
  • Test Battle of the Bands
    La mode est au jeu musical et nombreux sont les éditeurs, développeurs et compagnie qui souhaitent surfer sur la vague lancée par les très bons Guitar Hero ou encore Rock Band. THQ a donc lui aussi décidé de se lancer sur le marché, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]