Test Battle Tanks

Le par  |  0 commentaire(s)

La prise en main de Battle Tanks a été étudiée pour être très simple à mémoriser. En effet, il suffit d'utiliser le stick analogique gauche pour se déplacer dans l'environnement, tandis que celui de droite sert à déplacer la tourelle et tirer. La touche L2 (ou rond) servira à poser des mines de proximité. Pour les débutants, la touche L1 permet d'afficher la ligne de trajectoire afin de discerner l'angle de tir. Si cette configuration est réglée par défaut, elle n'est pas du tout adaptée pour les niveaux les plus avancés. En effet, l'association de la rotation de la tourelle avec le tir résulte sur une nette imprécision. Pour remédier à cela, il suffit de décocher le tir automatique dans les options. À partir de là, il sera nécessaire d'appuyer sur une touche supplémentaire pour tirer (R1, R2 ou X).

Si au départ, vous chercherez à détruire les chars et autres tourelles en vous plaçant face à eux, l'architecture des niveaux avancés nécessitera que vous usiez des tirs indirects. En effets, vos obus pourront ricocher sur une et une seule paroi - hormis les bords extérieurs de certains niveaux - , permettant ainsi de prendre certains ennemis par surprise. Qui plus est, divers bonus viendront rajouter une dose d'intérêt au fil des chapitres. Il sera ainsi possible de tirer des roquettes, des missiles à tête chercheuse, d'augmenter sensiblement sa fréquence de tir, de charger au lance-flammes, ou encore de bénéficier de l'invulnérabilité, de l'invisibilité ou d'un turbo. Si, évidemment, ces bonus sont temporaires, il est utile de préciser que les ennemis pourront également les utiliser. Puisque l'IA assez réactive et surtout très prudente, la patience sera maître mot sur certains tableaux assez ardus.

Battle Tanks - 5 Battle Tanks - 6

Justement, les différents chapitres offrent des environnements somme toute différents, mais également des éléments handicapants pour le joueur. Par exemple, les niveaux neigeux ou boueux ralentiront sensiblement les déplacements. Plus sadiques, des pistons et autres portes automatiques bloquant certains passages pourront vous écraser comme un vulgaire moucheron si toutefois vous traînez aux alentours. D'autres niveaux embarquent des portails de téléportation qui vous déplacera généralement d'un bout à l'autre du tableau. Les ennemis et les tirs pouvant également être happés dans ces portes dimensionnelles, il faudra se montrer vigilant pour ne pas mourir bêtement. Les tapis roulant demeurent les éléments les plus difficiles à gérer, d'autant plus que certains niveaux en sont majoritairement constitués. Votre patience et votre dextérité seront mises à contribution, notamment dans le dernier chapitre franchement abusé sur la complexité des niveaux et du nombre d'ennemis.

Battle Tanks - 7 Battle Tanks - 8

Dans le même style
  • Test Les Fous du volant Battle Party
    Souvenez-vous Satanas et Diabolo, ces deux héros du dessin animé qu'on connu les plus de trente ans. Tout l'esprit de ce dessin animé créé par la société Hanna Barbera est ici fidèlement retranscrit. Tous les personnages affichent ...
  • Test Battle of the Bands
    La mode est au jeu musical et nombreux sont les éditeurs, développeurs et compagnie qui souhaitent surfer sur la vague lancée par les très bons Guitar Hero ou encore Rock Band. THQ a donc lui aussi décidé de se lancer sur le marché, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]