Test Battlefield 2 Modern Combat

Le par  |  0 commentaire(s)

Parlons un peu du mode solo, on suit le scénario au fil des missions de la campagne bien scriptée et on subit les différents rebondissements prévus pour nous en faire baver. L’ambiance est sympa et on se sent bien dans l’action. On commence le premier niveau par une arrivée en parachute sous le feu de l’ennemi, rien de tel pour se sentir impliqué.

A chaque moment du jeu, des indications sur le radar indiquent l’objectif à remplir ce qui est pratique pour éviter de tourner en rond. Parmi les différents soldats de notre unité, on a la possibilité de prendre le contrôle d’un autre personnage simplement en le visant et en appuyant sur Y. Outre l’effet graphique fort joli, cela permet de se sortir de situations délicates et d’avoir accès a d’autres armes. En effet, il existe plusieurs classes de soldat ayant chacune un type d’arme différente. Il faudra donc parfois prendre le contrôle de l’heureux possesseur du lance-roquette pour se débarrasser d’une jeep ou d’un tank venu vous taquiner.

Il y a toutefois deux choses qui m’ont ennuyé dans ce mode un joueur. La première est la fâcheuse manie des ennemis à se téléporter à leur position. Par exemple, l’objectif de la mission est de défendre un point stratégique et les ennemis apparaissent sur les toits ou au coin d’une rue alors qu’il n’y avait personne une seconde avant. Cela empêche toute anticipation ou toute stratégie pour prendre des adversaires à revers.

La deuxième chose assez lassante est le comportement assez aléatoire des coéquipiers, dans certains cas ils seront aussi efficaces que Rambo dans un camp de nudiste vietnamien et dans une autre situation identique, ils se feront plomber comme une molaire chez un dentiste. On finit donc par ne plus avoir aucune confiance en ses compatriotes et à regarder partout dans le décor pour voir si un vilain n’est pas apparu par magie pour nous mettre une prune dans le dos.

En résume, même si le mode solo est correct, je pense qu’il ne vaut pas à lui seul l’achat du jeu, et si vous n’avez pas internet, préférez Ghost Recon qui a beaucoup plus d’intérêt en mode solo.

../..

Dans le même style
  • Test Battlefield Bad Company 2
    En 2008, EA Digital Illusions CE a surpris son monde et suscité de nombreuses réactions positives. Il a entre autres permis aux joueurs de concilier beauté et destructibilité, chose autrefois impossible dans les traditionnels FPS. En ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]