Test Battlefield Bad Company 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Battlefield Bad Company 2 - Logo

En 2008, EA Digital Illusions CE a surpris son monde et suscité de nombreuses réactions positives. Il a entre autres permis aux joueurs de concilier beauté et destructibilité, chose autrefois impossible dans les traditionnels FPS. En à peine deux ans, le studio suédois a eu tout le temps pour nous concocter une suite vidéoludique, une suite qui s’annonce pleine de surprises.

Le jeu sort dans un contexte bien calme et fait suite à la publication de gros titres comme Modern Warfare 2, Bioshock 2 ou encore Mass Effect 2. Il s’agit comme vous pouvez le constater d’importantes suites vidéoludiques qui ont toutes connu le succès commercial et critique. La difficulté pour DICE était de rester à la hauteur et surtout de conserver son identité.

Rassurez-vous,  les développeurs ont bel et bien maintenu le concept, à tous les niveaux possibles. Le titre s’est même permis de progresser sur des points importants comme le scénario ou l’aspect graphique. Sans grande surprise, Battlefield Bad Company 2 est scindé en deux modes : le mode solo et le mode multi-joueurs.

Battlefield Bad Company 2 - Image 43 Battlefield Bad Company 2 - Image 44

Dans la campagne solo, on retrouve la fameuse Bad Company, une équipe de quatre soldats particulièrement comiques et indisciplinés à la fois. Leur mission sera cette fois de retrouver une mystérieuse et puissante arme de destruction massive d’origine russe. Cette aventure débute le plus originalement du monde au beau milieu de la Seconde guerre mondiale.

Ce premier chapitre sert à poser les bases du scénario ainsi que du concept. Il s’agit bien entendu d’une courte parenthèse, après quelques dizaines de minutes de jeu la Bad Company reprend définitivement le dessus et ce jusque la conclusion. A l’instar de bon nombre de FPS, Bad Company 2 arbore une trame scénaristique simplette.

Battlefield Bad Company 2 - Image 45 Battlefield Bad Company 2 - Image 46

Elle permet de justifier efficacement les différents voyages entrepris autour du globe terrestre. Mais sachez-le, le scénario est prévisible et ressemble en un sens à celui de Modern Warfare 2. Le mode solo est composé de treize missions certainement plus linéaires que celles du premier volet. Ici, les objectifs s’enchainent rapidement et sans prise de tête.

C’est en tout cas l’occasion pour le joueur de découvrir de superbes paysages comme des villages enneigés, d’épaisses jungles tropicales, de perturbantes plaines désertiques ou encore une ville ravagée de toute part. La campagne offre aussi une chance à nos héros de placer de temps à autre des vannes douteuses et de faire allusion à la concurrence.

Battlefield Bad Company 2 - Image 47 Battlefield Bad Company 2 - Image 48

Dans le même style
  • Test Battlefield Bad Company
    Avant tout connue des pratiquants de FPS estampillés PC, la saga Battlefield effectue avec Bad Company une percée exclusive au monde des consoles, mettant de côté l’aspect purement multijoueur pour se focaliser sur un mode solo ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]