Test Battleforge

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Battleforge est un mélange de jeu de stratégie et de jeu de carte à la Magic. A vous de construire vos armées et d'être le plus redoutable.

Les jeux de stratégie ont bonne presse à l'heure actuelle. Le genre n'a de cesse de faire des petits, ce qui ne sera pas sans déplaire aux amateurs de STR. Mais dans cette masse de titre, pour percer et faire mieux que le concurrent, il faut savoir se distinguer. Battleforge l'a bien compris et vous propose, en plus de cet aspect stratégie, de collecter des cartes pour pouvoir construire vos différentes unités. Seul bémol et pas des moindres, le besoin d'acheter vos cartes pour grandir plus vite et vous montrer plus efficace devant vos adversaires. Voilà qui devrait déséquilibrer les forces en présence, avec d'un côté les joueurs qui peuvent se permettre ce genre d'achat supplémentaire, et les autres. Dommage.Battleforge

"Intrinsèquement Battleforge est donc un très bon jeu. Recelant de nombreuses idées, son gameplay est bien plus profond qu'il pourrait le laisser paraître au premier abord. La stratégie est vraiment de mise lors des affrontements et la simple addition de cartes n'est pas le seul viatique vers la victoire, les ressources, leur protection ou l'endroit pour faire apparaître vos unités jouant également un rôle. Par ailleurs la préparation de son deck est bien souvent déterminant dans l'issue d'un combat. Et c'est probablement sur ce point que l'on a le plus de reproches à formuler puisqu'il est impossible de glaner des points pour acheter des cartes aux enchères ou via les booster autrement qu'en allongeant de l'argent. Cet artifice risque donc de créer un fossé entre les plus argentés qui pourront mettre le paquet sur la carte de leur choix et les moins fortunés obligés de faire avec celles qu'ils auront gagnés sur le champ de bataille. Pas très juste..."

Accéder au test Battleforge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]