Test Battlestations Pacific

Le par  |  0 commentaire(s)

Un des grands reproches fait à Battlestations Midway il y a deux années de cela, reposait sur le manichéisme de la campagne. En effet, il n'y était possible que de jouer les Américains alors que bon nombre d'autres jeux intègrent désormais la possibilité d'incarner les deux camps d'un même affrontement. Cela bien souvent amène une durée de vie supérieure, à minima, et rajoute également en profondeur lorsque cela est bien amené. Mais non, chez Eidos on n’avait pas vu les choses ainsi. Mal leur en avait pris.

 

test battlestation pacific pc image (3)     test battlestation pacific pc image (4)

C'est assez naturellement que l'on a constaté le changement opéré par Battlestations Pacific. Ici, on peut au choix décider de mener la campagne du coté des mangeurs de hamburger ou du coté des iliens kamikazes. Battlestations Pacific propose ainsi deux campagnes distinctes qui regroupent pratiquement 30 missions. Le total dépasse allègrement celui de Midway et permet de prendre part à de multiples affrontements scénarisés. Malgré tout, puisque l'on parle de scénarisation, on doit bien admettre que l'on n'est pas satisfaits de cette partie.

 

test battlestation pacific pc image (5)     test battlestation pacific pc image (6)

En effet, on vous fait bien un briefing de mission avant de partir et l'on nous colle aussi régulièrement une petite cinématique façon pellicule de cinéma outragée par le temps, mais à vrai dire c'est assez décousu et rarement utile à notre choucroute. Au final, on n'hésite pas à zapper cette étape pour se concentrer sur le cœur du jeu, l'affrontement américano-nippon du milieu du siècle dernier. Et de ce coté ci, c'est bien plus probant.

 

test battlestation pacific pc image (7)     test battlestation pacific pc image (8)

 

Dans le même style
  • Test History Channel Battle for the pacific
    Lorsque un éditeur aussi réputé que Activision s'allie à la non moins reconnue History Channel et son logo sang et or, pour nous servir un FPS historique, on est en droit de s'attendre à une réalisation de haute volée entourée d'un ...
  • Test Pacific Storm 2
    Après Battle of Britain, le jeu de simulation-stratégie de chez Nobilis, aujourd'hui Buka Entertainment, une société éditrice russe nous propose Pacific Storm 2 (aussi connu outre-atlantique sous le nom de Pacific Storm Allies). ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]