Test Bayonetta

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre première démarche sera sans doute de connaître plus en avant cette Bayonetta, l'observer de plus près et voir de quoi elle est capable. Ceci vous est possible au lancement du titre où vous entrez plus ou moins directement dans une phase de combat. Ici, pas de didacticiel, liberté vous est donnée de découvrir par vous-même la belle, ses coups et autres spécialités. Un petit moment très jouissif qui vous permettra d'emblée de prendre la mesure de la prise en main et de son confort. Petit aperçu de ce que sera le reste du jeu, Platinum Games a pris soin d'intercaler ce petit moment rien qu'à vous. Pour les moins à l'aise avec la liberté de mouvement, les didacticiels vous apprenant les coups de base viendront rapidement par la suite. L'occasion de découvrir tous les combos à votre disposition et de faire le même constat, ce Bayonetta est décidément bien agréable à prendre en main.

Bayonetta (4) Bayonetta (3)

Une crainte que nous ressentions avant la sortie de ce titre portait justement sur la prise en main. A force de nous présenter toutes les possibilités de la belle, nous avions peur de nous perdre dans un déluge de commandes pour au final, nous servir que d'une seule et même technique. Rassuré sur ce point, nous l'avons été très rapidement. La prise en main se révèle très simple et c'est un réel plaisir que d'user de tous les coups en multipliant les combos. Il faut dire aussi que les animations de Bayonetta en combats sont réussies et nous poussent à la voir agir de différentes façons. Pistolets aux points ou aux pieds, chevelure maléfique et autres étrangetés n'ont rapidement plus de secrets pour vous. Et puis de toute façon, pour cumuler les points, vous devrez user des différentes techniques pour réaliser les meilleurs scores possibles, beat'em all oblige. N'oublions pas l'esquive, action quasi obligatoire dans ce titre, qui vous permettra alors de ralentir vos ennemis et jouir complètement de leur nouvelle vulnérabilité.

Bayonetta (2) Bayonetta (10)

Bayonetta ne se résume pas seulement à cela puisqu'il vous sera possible, eu cours de votre aventure, de lui offrir de nouvelles armes, et surtout de varier les plaisirs. Son ami n'aura de cesse de lui apporter de nouveaux jouets, qu'ils soient tranchants ou bruyants. Si cela ne suffisait pas encore, Bayonetta pourra récupérer les armes de ses ennemis et les utiliser contre eux. Particulièrement puissantes, les armes des gardiens la feront jouer de nouvelles notes, mais limitées dans le temps. Et puis, qui dit sorcière dit aussi magie. Bayonetta sait aussi manier ces pouvoirs mais ces derniers n'interviennent que de manière épisodique. Intégrés dans l'aventure même, vous devrez simplement les invoquer au détour d'un niveau et profiter de votre état pour débloquer un passage ou terminer un ennemi dans une joyeuse mise en scène.

Bayonetta (9) Bayonetta (8)

Car ce que l'on retiendra surtout de la palette des coups données à Bayonetta, ce sont les différentes mises en scène qui nous scotchent à l'écran. Les développeurs ont joué de leur imagination et ont créé d'étonnantes situations. On adhère complètement au concept, mais pour découvrir la plupart d'entre elles, vous devrez avant tout maîtriser les coups spéciaux de la belle...

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]