Test Beaterator

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C'est donc le premier constat que l'on fait en découvrant Beaterator, celui d'un jeu qui n'en est pas vraiment un, même s'il sait rester ludique. En effet, on s'aperçoit très vite que le titre de Rock Star Games est autant un soft de détente qu'un outil de création musicale. En cela, il se départit des références notoires qu'on imaginait pouvoir lui opposer. Vous voici donc aux commandes d'un mini studio portable et pourtant drôlement doué.

 

Beaterator (2)     Beaterator (3)

Mais reprenons par le début. Et ce début s'avère être un premier contact par une interface vouée au mix. Grâce au peu de boutons dont on dispose pourtant, en jouant sur deux écrans juxtaposés, à vous le mix entre huit pistes prédéterminées. Chaque piste se découpe en quatre boucles distinctes. Pour prendre un exemple, vous pouvez affecter une piste avec une guitare, une autre avec des drums et ainsi de suite. Et au sein de la piste "guitare" vous devez opérer un choix parmi quatre guitares différentes.

 

Beaterator (4)     Beaterator (5)

Chaque boucle possède sa propre rythmique et les possibilités de mix sont ainsi démultipliées. Mathématiquement, on peut les estimer à 4 exposant 8 ce qui signifie …beaucoup de possibilités. Toutefois, cette session de mix, que vous pouvez enregistrer à loisir, est loin de constituer le cœur du jeu. C'est même un apéritif face à la montagne de choix que vous allez devoir opérer par la suite...

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Le #551771
Merci pour le test!
Il me tente bien ce "jeu", mais après avoir lu tout le test, il n'est pas fait mention de la possibilité d'importer nos propres sons, en WAV ou MP3. Par exemple des pistes voix qu'on peut avoir sur un ordinateur, et les utiliser dans le sampler de Beaterator.

Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai une PSP Fat, donc elle ne dispose pas de micro, c'est pour ça que je pose cette question.
Le #552061
Hello FatMat
en fait tu peux importer des fichiers au format MIDI ou bien des fichiers WAV mais la il est nécéssaire de les traiter auparavant (dixit la notice "When importing WAV files, they need to be uncompressed, mono or stereo, 16-bit at either 22.05 or 44.1kHz".)
Et à l'export tu peux toujours les sortir en MIDI ou en WAV.
Si tu veux un aperçu encore plus exhaustif des options, va voir du coté du manuel dispo en ligne sur le site de Rockstar à l'adresse suivante:
http://www.rockstargames.com/beaterator/psp/fullmanual.pdf
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée à toi
Le #552571
Ok merci beaucoup Bagouse

En fait il suffit d'avoir du WAV 16bit 44.1Hz, ce qui est facile à obtenir en sortie d'un programme audio. Je vais peut-etre bien me laisser tenter par ce Beaterator alors
Le #552601
Et je pense que tu t'amusera beaucoup avec.
De mon coté, hormis les quelques difficultés du début à appréhender toutes les possibilités, je me suis vraiment amusé meme si je suis loin d'etre une bestiasse au niveau resultat.
Au moins cela m'a t il permit d'en faire le test et de vous faire partager mes impressions.
Bonne soirée et à bientot sur GNT bien sur ;-)
Le #552681
Encore merci en tous cas
Il m'arrive de faire de la création musicale (un peu basique je dois l'avouer) car je fais du montage vidéo et pour faire des vidéos institutionnelles de temps en temps, ça suffit largement bien souvent. Et là je vois tout de suite le truc bien pratique de pouvoir faire des musiques, pour des montages vidéo à venir, pendant mes déplacements, ça évitera le temps perdu. Bien pratique des fois cette petite PSP quand même. Dommage que Sony ne l'exploite pas plus que ça car les possibilités sont là, mais Sony a trop souvent tendance à "brider" les possibilités de ses propres produits pour des raisons commerciales ou autres. Quand je vais sur PSPGen (accessible depuis GNT d'ailleurs) et que je vois tous les homebrews disponibles et toutes les choses qu'il est possible de faire avec la PSP, je trouve dommage que Sony ne se bouge pas un peu plus pour sortir des logiciels officiels et bien optimisés pour leur console.

Avec ce Beaterator, RockStar comble déjà le trou de la création musicale sur PSP. Il y avait déjà un "jeu" similaire TraxxPad, dont j'avais lu des tests, mais ça n'avait pas l'air très pratique du tout.

Bonne soirée
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Anonyme
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