Test Beaterator

Le par  |  5 commentaire(s)

On en arrive alors au gros du soft qui consiste avant tout à de la création musicale assistée par console. Cette nouvelle matière qui ne porte pas encore l'acronyme de "CMAC" sied pourtant parfaitement à la situation. En fait, c'est à cet endroit-ci que vous décidez des boucles que vous souhaitez mixer. A vous de choisir parmi les 3000 boucles pré-chargées dans le logiciel. Timbaland est ainsi mis à contribution pour en fournir quelques unes.

 

Beaterator (6)     Beaterator (7)

Les boucles sont classées par nombre de mesures ou encore, par exemple, par instrument ce qui vous permet de trouver votre bonheur plus facilement. Toutefois, c'est un des plus gros défauts de ce titre, il faut vous armer de patience car le nombre de chargements à subir est alors bien trop important. Mais si vous êtes du genre têtu, vous vous ouvrez à un monde assez profond. Cette profondeur devient enfin diabolique dès que l'on aborde le menu des boucles.

 

Beaterator (8)     Beaterator (9)

Vous pouvez alors composer vous même vos boucles en utilisant la fonction "synthé" du soft ou bien encore votre propre voix pour peu que vous disposiez du matériel adéquat. Créer des boucles de 1, 2 4 ou 8 mesures devient alors un jeu... d'adulte. Et oui, si la possibilité de créer est réelle, il faut toutefois commencer à avoir quelques petites connaissances pour en exploiter tout le potentiel. C'est le second écueil que Beaterator n'a pu éviter à savoir une certaine difficulté dès qu'on a passé les premières heures.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551771
Merci pour le test!
Il me tente bien ce "jeu", mais après avoir lu tout le test, il n'est pas fait mention de la possibilité d'importer nos propres sons, en WAV ou MP3. Par exemple des pistes voix qu'on peut avoir sur un ordinateur, et les utiliser dans le sampler de Beaterator.

Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai une PSP Fat, donc elle ne dispose pas de micro, c'est pour ça que je pose cette question.
Le #552061
Hello FatMat
en fait tu peux importer des fichiers au format MIDI ou bien des fichiers WAV mais la il est nécéssaire de les traiter auparavant (dixit la notice "When importing WAV files, they need to be uncompressed, mono or stereo, 16-bit at either 22.05 or 44.1kHz".)
Et à l'export tu peux toujours les sortir en MIDI ou en WAV.
Si tu veux un aperçu encore plus exhaustif des options, va voir du coté du manuel dispo en ligne sur le site de Rockstar à l'adresse suivante:
http://www.rockstargames.com/beaterator/psp/fullmanual.pdf
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée à toi
Le #552571
Ok merci beaucoup Bagouse

En fait il suffit d'avoir du WAV 16bit 44.1Hz, ce qui est facile à obtenir en sortie d'un programme audio. Je vais peut-etre bien me laisser tenter par ce Beaterator alors
Le #552601
Et je pense que tu t'amusera beaucoup avec.
De mon coté, hormis les quelques difficultés du début à appréhender toutes les possibilités, je me suis vraiment amusé meme si je suis loin d'etre une bestiasse au niveau resultat.
Au moins cela m'a t il permit d'en faire le test et de vous faire partager mes impressions.
Bonne soirée et à bientot sur GNT bien sur ;-)
Le #552681
Encore merci en tous cas
Il m'arrive de faire de la création musicale (un peu basique je dois l'avouer) car je fais du montage vidéo et pour faire des vidéos institutionnelles de temps en temps, ça suffit largement bien souvent. Et là je vois tout de suite le truc bien pratique de pouvoir faire des musiques, pour des montages vidéo à venir, pendant mes déplacements, ça évitera le temps perdu. Bien pratique des fois cette petite PSP quand même. Dommage que Sony ne l'exploite pas plus que ça car les possibilités sont là, mais Sony a trop souvent tendance à "brider" les possibilités de ses propres produits pour des raisons commerciales ou autres. Quand je vais sur PSPGen (accessible depuis GNT d'ailleurs) et que je vois tous les homebrews disponibles et toutes les choses qu'il est possible de faire avec la PSP, je trouve dommage que Sony ne se bouge pas un peu plus pour sortir des logiciels officiels et bien optimisés pour leur console.

Avec ce Beaterator, RockStar comble déjà le trou de la création musicale sur PSP. Il y avait déjà un "jeu" similaire TraxxPad, dont j'avais lu des tests, mais ça n'avait pas l'air très pratique du tout.

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]