Test du mini PC BT7 de Beelink

Le par  |  6 commentaire(s)

Esthétiquement, le mini Beelink BT7 est séduisant : très compact, il est plus petit qu'un boitier de CD (mais reste plus épais) avec 11,5 cm de côté pour 23 mm d'épaisseur. L'antenne, une fois rabattue, ne dépasse pas du boîtier (elle est inamovible, gare donc à la casse). Chose intéressante, le BT7 est livré avec une base de fixation qui permettra de le visser à l'arrière d'un écran au niveau des trous de fixation VESA. Même sur son support, l'ensemble de la connectique reste accessible et la ventilation reste assurée.

BT7

La finition est très soignée et l'ensemble parait solide. L'aluminium anodisé est pour beaucoup dans cette impression de qualité et, globalement, le PC saura au choix se faire oublier derrière un écran, ou s'afficher sans complexe sous un téléviseur. On l'oubliera d'autant plus facilement que, malgré le choix d'un refroidissement actif de petite taille, le ventilateur intégré se fait véritablement discret même lors des périodes de charges lors de nos benchmarks. Un très bon point notamment dans une utilisation média center.

Côté performances, disons-le clairement : le Beelink BT7 ne séduira pas les accrocs de puissance ni les joueurs. Malgré tout, compte tenu de son encombrement et de son prix, ce mini PC s'en sort plutôt bien et se veut particulièrement polyvalent.

Pour commencer, le BT7 démarre en 23 secondes (entre la pression du bouton de démarrage et l'arrivée sur le bureau de Windows 10). Voici un petit récapitulatif des divers détails proposés par HWINFO64 avec la plateforme, pour les plus curieux.

BT7 HWINFO

Sous PassMark PerformanceTest 8.0, le Beelink BT7 obtient la note de 898.3 points, soit 50 de plus que la référence dans le domaine, à savoir le Voyo V3 équipé de la même plateforme Atom. Un score qui classe le BT7 dans la moyenne basse des PC de moyenne gamme.

PassMark BT7

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903647
Il faut avoir besoin d'un boîtier minuscule car sinon on se monte un ordi bien mieux avec de spièces standard.
Le #1903753
Ah non ....

Pour 200€ j'attends voir ce que tu vas mettre dedans et quel sera le résultat final au niveau fiabilité etc ...

Je trouve que le prix est bon et surtout que la fiabilité est au RDV ... Bonne machine !
Le #1903934
Sympa pour de la bureautique
Le #1907150
C'est une bonne idée pour ceux qui s'y connaissent pas trop et qui recherche la simplicité. C'est bien de vouloir réduire la taille mais il faut voir si le système est stable.
De plus si un composant lache faut voir si c'est plutot simple de le remplacer ou pas.

Affaire à suivre
Le #1916914
babiboul a écrit :

Ah non ....

Pour 200€ j'attends voir ce que tu vas mettre dedans et quel sera le résultat final au niveau fiabilité etc ...

Je trouve que le prix est bon et surtout que la fiabilité est au RDV ... Bonne machine !


Pour 200 euros tu peux trouver assez facilement des PC portables d'occasion avec 4Go de RAM et processeur plus puissant qu'un Atom
(et en bonus t'as l'écran)...

Sinon tu parles de fiabilité, mais elle ne se découvre qu'avec le temps. Hors cette machine vient de sortir ... ton propos est un peu paradoxale
Le #1916983
Pour un media center à mettre à côté de la TV, mais en mode discret, c'est la solution. Un PC classique ou un portable ca fait tâche dans un salon.
C'est là toute son utilité pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]