Test Big Beach Sports

Le par  |  0 commentaire(s)
Le titre demande au préalable aux joueurs de créer leur avatar, un petit sportif qui les suivra tout au long de leur parcours. Un peu laids, les héros de ce jeux peinent à séduire. Les développeurs ont également apporter une petite note d'originalité, sans doute la seule dans ce jeu, celle de pouvoir dessiner son avatar sur la DS après l'avoir connecté à la Wii. Ceci donnera sans doute lieu à d'autres monstruosités, mais au moins, celles-ci seront voulues et non subies.

Big Beach Sports (21) Big Beach Sports (22)

Côté contenu, le titre offre six activités sportives : le beach-volley, le football américain, la pétanque, le football, le disc golf (un frisbee à lancer dans un panier) et le cricket. Toutes ces épreuves sont jouables jusqu'à quatre joueurs et certaines, comme la pétanque par exemple, ne demandent qu'une seule manette pour quatre.
Deux modes de jeux sont disponibles pour toutes ces épreuves : les parties rapides jouables à plusieurs donc, où vous paramétrez vos parties de jeu selon vos envies. Le mode solo n'est pas oublié et prend forme dans le Tournoi, accessible dans chacune des épreuves. A vous de vaincre tous les personnages petit à petit pour grimper sur la première marche du podium.

Big Beach Sports (23) Big Beach Sports (11)

Toutes les épreuves ne se valent pas et leur intérêt est assez discutable. Jouer à la pétanque, par exemple, n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant pour les plus jeunes, surtout qu'il s'agit d'une épreuve jouable chacun son tour.
Mais si l'intérêt des épreuves est assez douteux, il l'est aussi à cause du gameplay, franchement simplifié à l'essentiel. Souvenez-vous dans Wii Sports, vous ne vous contentiez de bouger que la télécommande dans des mouvements sensés être réalistes. Big Beach Sports vous propose le même style de gameplay. Et là aussi pas besoin de simuler la manchette pour de vrai ou la prise en main d'une vraie batte de baseball, de simples gestes suffiront. Mais ne le criez pas trop fort à vos enfants, ils y perdraient du plaisir.
Notez que les didacticiels pour chaque épreuve sont assez bien réalisés. Très clairs, ils s'exposent sous forme de texte et de schémas. Sous bien des aspects, le jeu se montre très facile d'accès.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]