Test Bioshock

Le par  |  1 commentaire(s)
Votre maman vous l'avait bien dit: " Mon fils, tu auras un destin extraordinaire". Et coté prédictions, maman c'était plus Elizabeth Tessier que Paco Rabane. Bon ok, la miss Tessier avait dit que la France ne gagnerait pas la coupe du monde de foot en 98 mais bon... Mère avait donc vu juste. C'est alors que vous vous trouvez dans un coucou, quelques années après la Seconde Guerre mondiale, et survolant la mer, que votre aéroplane est saisi de soubresauts. Trou noir. Puis une douce lumière, croit-on, vous sort de votre semi-coma. Cette lumière, c'est le bimoteur à hélice à bord duquel vous vous trouviez qui brûle ! Mais pas le temps de vous demander ce qui se passe, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas respirer. Car à part l'homme de l'Atlantide et la petite sirène, c'est dur de le faire sous l'eau...



test bioshock pc image (7)     test bioshock pc image (8)

Fin de l'apnée. Quelques brasses suffisent ensuite pour vous retrouver devant le perron d'une espèce de phare au beau milieu de l'océan. Une musique résonne à l'intérieur. "La mer, qu'on voit danser, le long des golfes clairs....". On nous aurait dit qu'un jour on trouverait du Trenet dans un FPS qu'on aurait bien rigolé. Mais non on ne rigole plus du tout là ! C'est donc sur cet air, véritable ode à la mer, que l'on pénètre dans ce lieu sombre. Alors quoi, la mer toujours la mer ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ? C'est Fort Boyard le phare ? Ou bien s'agit-il d'un documentaire sur les pécheurs de merlan en eau profonde du port de Fécamp ? On ne sait si l'inquiétude a commencé à poindre, mais rassurez-vous ce soft n'est rien de tout cela.


test bioshock pc image (9)     test bioshock pc image (10)

En fait, vous vous rendez compte que l'endroit sur lequel vous avez posé le pied est la partie immergée d'un monde subaquatique aussi gigantesque que magnifique. Et c'est en descendant toujours plus profond que vous apprenez qu'un certain Andrew Ryan a eu le projet de faire un monde en dehors de toutes les guerres qu'il a nommé Rapture. Très rapidement toutefois, vous percevez que cet univers fonctionnant en vase clos a connu un ou plusieurs désastres au vu des mutations qui semblent avoir frappé ses habitants. Vous voilà ainsi planté au beau milieu de cet endroit où carillonnent quelques discours dignes des plus grands démocrates de l'Union Soviétique stalinienne. Et vu qu'il n'est pas possible de remonter par le bathyscaphe (qui n'appartient pas à la RATP sinon on aurait pu penser à une grève) il faut se résoudre à avancer... coûte que coûte !


test bioshock pc image (11)     test bioshock pc image (12)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183594
Suis totalement d'accord, ce jeu est grandiose !
A noter qu'ils ont fait un minimum d'effort au niveau du moteur graphique...
Il tourne sur mon P4C 3,2Ghz avec une Geforce 6600 LE (oui une Lite Edition...) et 2go de DDR 400...

Je le conseille a tout les fans, mais attention si vous êtes cardiaques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]