Test Bioshock

Le par  |  1 commentaire(s)
On aurait pu vous faire huit pages sur l'histoire et le scénario mais on a préféré ne vous en délivrer que le début, pour vous laisser profiter du déroulement si particulier à Bioshock, jusqu'au bout. Et puisque l'on parle de particularisme, il faut bien avouer que dans son genre FPS-like, ce jeu fait autant appel à certaines référence qu'il tente de nous sortir des carcans habituels. Coté ressemblances, ce jeu nous rappelle tour à tour Systemshock, son illustre prédécesseur bien sur, mais aussi F.E.A.R., Silent Hill, The Darkness ou encore Les secrets de l'Atlantis : l’héritage sacré. Si la comparaison avec Systemshock est toute naturelle, on se doit de vous expliquer ce qu'on a pu trouver de semblable avec les autres titres.


test bioshock pc image (13)     test bioshock pc image (14)

Pour F.E.A.R. c'est avant tout la présence de petites filles, nommées petites sœurs, si particulières au sein de ce titre qui nous y a fait penser. Elle sont si petites, si fragiles et si seules (ou presque !) au sein de ce monde horrible que leur simple existence fait naître en vous des sentiments contradictoires... surtout lorsque vous vous apercevez qu’elles sont bien différentes de leur apparence ! En ce qui concerne Silent Hill, un des points communs réside dans l'apparition devant vous de zombies déguisés en infirmières. Ou alors sont-ce des infirmières déguisées en zombies ? Peu importe après tout, votre seule issue est de les trucider !



test bioshock pc image (15)     test bioshock pc image (16)

Lorsque l'on joue à Bioshock, on a parfois l'impression de se retrouver un peu dans The Darkness sorti il n'y a pas si longtemps sur PS3. C'est peut être la proximité temporelle qui nous donne cette impression. Mais c'est surtout le fait de disposer en alternance de pouvoirs surnaturels, les plasmids, et d'armes conventionnelles pour exécuter nos adversaires, qui rappelle le jeu de chez Starbreeze studio. Enfin, nous avons évoqué les secrets de l’Atlantis pour l'aspect graphique de certains lieux, les gros tubes en cuivres, le mobilier années 50 et le grandiose (un Zeppelin avant-gardiste) du projet servant de trame au jeu. Et si ces références peuvent laisser croire que ce jeu n'est qu'un méga pompage de bien d'autres, il faut avouer que le mélange de ces différents genres couplé avec un petit coté aventure font malgré tout de Bioshock un jeu à part. Sans aller néanmoins sur un genre à lui tout seul.


test bioshock pc image (17)     test bioshock pc image (18)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183594
Suis totalement d'accord, ce jeu est grandiose !
A noter qu'ils ont fait un minimum d'effort au niveau du moteur graphique...
Il tourne sur mon P4C 3,2Ghz avec une Geforce 6600 LE (oui une Lite Edition...) et 2go de DDR 400...

Je le conseille a tout les fans, mais attention si vous êtes cardiaques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]