Test Bioshock

Le par  |  1 commentaire(s)
Ces derniers temps, vu que les sorties de FPS se faisaient plus sur consoles que sur PC (Fall of Resistance, The darkness ou... Bioshock sur la 360) ou que les éditeurs s'amusaient à nous pondre des simili FPS qui se jouent à la manette (n'est ce pas Lost Planet: extreme condition sorti sur PC) on en serait presque venu à oublier comment se jouait un tel jeu sur PC. Et on en aurait presque oublié quel plaisir on pouvait en retirer. Quel bonheur de sentir une telle réactivité, une telle précision, une telle mobilité. Jusqu'à ce jour, aucune manette ni aucun réglage ne permet d'égaler le couple clavier/souris. Et Bioshock reprend à son compte cet état de fait en nous proposant un gameplay sans faille.


test bioshock pc image (19)     test bioshock pc image (20)

Une fois vos attributions de touches opérées, il ne vous faut pas longtemps pour retrouver vos habitudes. Ceci est d'autant plus vrai que la prise en main est excessivement progressive. D'abord on dirige son personnage. Puis on lui colle une clé à molette dans les mains en guise de première arme. Ensuite, on découvre les premiers pistolets. Enfin les plasmids se laissent approcher par le premier d'entre eux : le pouvoir électrique. Tout ceci se fait en l'espace de dix minutes, pas plus. Et dès lors, il ne vous reste plus qu'à vous soucier de votre chemin, des objets à ramasser ou des monstres à exploser sans plus faire attention aux manipulations.


test bioshock pc image (21)     test bioshock pc image (22)

Car il est un fait : une fois acquis le jonglage entre plasmids et armes conventionnelles (et si vos touches sont bien réparties) on profite d'une jouabilité absolument parfaite. Notre explorateur est rapide, mobile et souple ce qui permet une immersion totale. Votre progression à la seule force de votre mitraillette ou de votre pouvoir façon "torche humaine" ne réside alors plus qu'à vos propres compétences et à l'incurie de vos adversaires. Car s'il est un léger reproche à formuler sur la jouabilité, c'est avant tout sur l'IA de vos ennemis qu'il se porte. Toutefois, il s'agit de zombies pour la plupart et ils foncent suffisamment vite sur vous pour vous perturber légèrement. Et puis il y a les Big Daddies, qui protègent les petites sœurs, pour vous causer plus de soucis...



test bioshock pc image (23)     test bioshock pc image (24)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183594
Suis totalement d'accord, ce jeu est grandiose !
A noter qu'ils ont fait un minimum d'effort au niveau du moteur graphique...
Il tourne sur mon P4C 3,2Ghz avec une Geforce 6600 LE (oui une Lite Edition...) et 2go de DDR 400...

Je le conseille a tout les fans, mais attention si vous êtes cardiaques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]