Test Bioshock

Le par  |  1 commentaire(s)
Un entraîneur de foot dit souvent à ses ouailles : "la technique y'a que ca de vrai". Pour les jeux vidéo il en va souvent de même. On pense surtout à la performance graphique et sonore qui permet soit d'améliorer un jeu ordinaire, soit de sublimer un jeu extraordinaire. Dans le cas présent nous nous trouvons plutôt dans le second cas de figure. Car la jouabilité et le scénario étaient déjà tout ce qu'il y a de plus convaincant. Mais par dessus le marché, les petits gars du développement ont fait les choses en grand pour les yeux et les oreilles. C'est ainsi qu'on évolue dans un univers baroque, sombre et/ou coloré, suranné et futuriste à l'ambiance exceptionnelle.


test bioshock pc image (25)     test bioshock pc image (26)

A vrai dire, pénétrer dans ce monde est un peu comme une immersion totale, ou plus rien de ce qui se passe autour n'a d'importance. Car le réalisme, si tant est qu'un monde sous marin puisse être qualifié ainsi, visuel des décors ou des bruitages est tel que l'on est vissé à son siège dès la première minute. On découvre avec stupeur des gigantesque galeries de verre, des complexes hospitalier ( qui vient du mot hôpital et non de la notion d'accueillant) ou encore d'autres endroits tous aussi bien réalisés qu'ils sont habités au niveau sonore par ses personnages ou les hauts parleurs qui crachent la propagande du dirigeant visionnaire.


test bioshock pc image (27)     test bioshock pc image (28)

Si les graphismes sont parfaits et sublimes on s'en rend particulièrement compte lorsque l'on voit la façon dont l'eau a été modélisée. D'ailleurs il est utile de remarquer les détails aquatiques lorsque l'on veut électrocuter un adversaire. Mais le sublime pourrait tout à fait qualifier les musiques qui hantent ce jeu. Façon phonographe, les mélodies tantôt jazzies tantôt chantantes crépitent dans les hauts parleurs alors que le sillon tracé sur le 78 tours délivre un son empreint de poussière et de vieillerie. On s'y croit parfaitement. Dans cette montagne de compliment, subsiste la petite souris qui chatouille, la modélisation des ennemis. Si les bigs daddies sont parfaits dans leurs genres impressionnants et revêches, le reste des avatars est un peu moins bien tracé sur nos écrans. Mais c'est bien peu de chose en regard du reste assez fantastique.


test bioshock pc image (29)     test bioshock pc image (30)


Dans le même style
  • Test BioShock Infinite
    Jouissant d'une aura bien-aimée des joueurs depuis son premier volet en 2007, la série BioShock met en avant son troisième volet. Avec BioShock Infinite, nous ne retournerons pas dans la cité sombre et glauque de Rapture, mais dans une ...
  • Test Bioshock 2
    L’officialisation de Bioshock 2 aura engendré bien des réactions auprès des joueurs et des fans craignant la surexploitation d’un filon vidéoludique. Au fur et à mesure que l’échéance approchait et que les informations sur le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183594
Suis totalement d'accord, ce jeu est grandiose !
A noter qu'ils ont fait un minimum d'effort au niveau du moteur graphique...
Il tourne sur mon P4C 3,2Ghz avec une Geforce 6600 LE (oui une Lite Edition...) et 2go de DDR 400...

Je le conseille a tout les fans, mais attention si vous êtes cardiaques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]