Test Bioshock PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Bioshock - bioshock

Sorti sur PS3 mi-octobre dernier, les aficionados de la console de chez Sony auront attendu plus d’un an avant de pouvoir goûter au très bon Bioshock sorti en août 2007 sur 360 et PC. Malgré cette année destinée à réaliser l’adaptation, le jeu ne profite pas de grandes améliorations. Cependant, 2K Games nous offre tout de même des niveaux de difficultés supplémentaires ainsi que de nouveaux stages disponibles en téléchargement. Cela suffira-t-il pour que Bioshock PS3 ait le même succès que la version Xbox ? Voyons cela de plus près…

Bien évidemment, le scénario ne change pas mais pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire de Bioshock voici un petit synopsis : vous êtes le rescapé d’un avion qui vient de s’écraser au beau milieu du Pacifique et vous vous retrouvez par le plus grand des hasards au pied d’un phare. Vous vous réfugiez bien sûr dedans et vous retrouvez dans un décor des plus insolites. Un étrange ascenseur vous amène au cœur d’une cité sous-marine appelée Rapture, une ville (sensée) utopique, sortie tout droit de l’imagination d’un milliardaire aussi mégalo qu’excentrique.

Bioshock   27   Bioshock   30

Heureusement, son projet n’aura pas pris la tournure attendue (sinon le jeu ne serait pas là). En effet, le but de son projet était d’accueillir des familles et de vivre en autarcie du monde extérieur, loin de toutes ses guerres, maladies et tout ce dont on aimerait échapper. Mais dans ce monde livré à lui-même la science évolue différemment, permettant à chacun de modifier son propre ADN afin de se conférer des pouvoirs tout plus extraordinaires les uns que les autres. Malheureusement, l’évolution se transforme rapidement en mutation rendant chaque individu plus monstrueux que parfait.

Bioshock   29   Bioshock   28

Vous retrouvant ainsi au milieu d’un monde où un simple humain ne peut survivre, vous voilà obligé de vous injecter ces plasmids responsables de ces fabuleux mais dangereux pouvoirs. Une fois armé de ces artefacts et de plusieurs armes plus contemporaines, vous parcourez les dédales de Rapture afin de remplir la mission que vous a confié un mystérieux Fontaine : récupérer le plus d’Adam que possible. Cet Adam est un produit chimique sécrété par un ver à l’allure peu ragoutante que l’on peut extraire du corps des petites sœurs, de jeunes enfants génétiquement modifiées.

Dans le même style
  • Test BioShock Infinite
    Jouissant d'une aura bien-aimée des joueurs depuis son premier volet en 2007, la série BioShock met en avant son troisième volet. Avec BioShock Infinite, nous ne retournerons pas dans la cité sombre et glauque de Rapture, mais dans une ...
  • Test Bioshock 2
    L’officialisation de Bioshock 2 aura engendré bien des réactions auprès des joueurs et des fans craignant la surexploitation d’un filon vidéoludique. Au fur et à mesure que l’échéance approchait et que les informations sur le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]