Test BitDefender Total Security 2011

Le par  |  2 commentaire(s)

Un mode d'utilisation du pare-feu adapté aux profils
Grâce aux trois profils utilisateur (Standard, Intermédiaire, Expert) disponible depuis le bouton Options l'usage du pare-feu s'adapte à chacun en protégeant votre PC des tentatives de connexions non autorisées entrantes et sortantes et des pirates ou attaques malveillantes en provenance de l'extérieur. En mode standard, la configuration est "off" autrement dit le filtrage se fait par le biais de la liste des applications de confiance. En mode intermédiaire, l'utilisateur peut définir lui-même son niveau de protection avec ce que cela implique (tout refuser, rapport, applications connues, tout autoriser) et ajouter les programmes de son choix, mais il ne peut qu'autoriser ou refuser les règles, pas les modifier.

btsfirewall01   btsfirewall01b

Le plein potentiel en mode "expert"
C'est vers le mode expert en cochant le niveau "Rapport" que va notre préférence. Le module vous interroge systématiquement pour chaque tentative de connexion (autoriser ou bloquer mais pas autoriser temporairement comme certains de ses concurrents). Vous disposez d'un visuel graphique des connexions entrantes et sortantes. Dans les paramètres avancés, il est possible d'activer ou non le partage de connexion Internet, la notification Wi-Fi lorsque de nouveaux ordinateurs se connectent à votre réseau sans fil. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer les règles de vos programmes d'un double clic, définir les protocoles (TCP, UDP, autres), les sens du trafic (entrant, sortant, tous les deux), la version d'IP (IPv4, IPv6), le type de réseau sur lequel la règle de filtrage s'applique (Confiance, domicile/bureau, public, non fiable…).

btsfirewall02   btsfirewall03

Un assistant de résolution des problèmes bien commode !
L'activité détaillée en temps réel, les journaux détaillés, les périphériques autorisés ou non, la topologie du réseau domestique tout est paramétrable sur le bout des doigts. On appréciera tout particulièrement "BitDefender Assistant de Résolution des Problèmes" (Bouton Solutions problèmes) qui vous aidera à résoudre par étape des soucis récurrents (j'essaie d'imprimer et l'action échoue, j'essaie d'accéder à un ordinateur, j'essaie d'accéder à Internet…).

btsfirewall04   btsfirewall06

Modes spéciaux et Vulnérabilité
Ces deux onglets sont accessibles en Tableau de bord Expert. Les modes spéciaux sont très importants et existent depuis la version précédente. C'est ici que l'on active le "mode Jeu" qui ouvre les ports utiles du pare-feu et n'exécute pas les processus consommant beaucoup de ressources afin de libérer le potentiel de son PC au joueur. Une liste de gestion des jeux est d'ailleurs visible et modifiable. Vous pouvez également dans ce même mode choisir d'activer, d'ignorer ou de reporter des "tâches lourdes" qui pourraient intervenir au mauvais moment (analyses antivirus, sauvegardes planifiées…) Le "mode portable", lorsqu'il est actif, réduit l'activité de BitDefender Total Securité 2011 selon le branchement sur secteur ou sur batterie. Enfin en "mode silencieux BitDefender ne se fera pas remarquer par des fenêtres d'alertes lors de vos présentations ou de la lecture d'un film par exemple. La vulnérabilité automatique quand à elle est activée et vérifie les failles systèmes éventuelles et vous indique les actions à suivre.  En cas d'inactivité, depuis plus de 30 minutes BitDefendercommence alors à analyser le système (fonction paramétrable). Quand l'ordinateur est de nouveau utilisé pour jouer, regarder des films, ou simplement accéder à une page web sur Internet, l'analyse est suspendue.

btsfirewall07   btsfirewall08

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #688681
Il me fait halluciner ce test ! On dirait une pub pour ce produit... une pub de 6 pages !
Le #688751
décidement, tu troll sur tous les commentaires?

tu dois bien t'ennuyer le soir
c'est un test comme des dizaines d'autres qu'il y a eu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]