Test Bitdefender Antivirus Essential : un antivirus avec mise à jour gratuite à vie

Le par  |  2 commentaire(s)

Ressources CPU et mémoire ?

baeoutils05Est-ce qu'antivirus "simplifié" rime avec antivirus peu gourmand en ressources systèmes ? C'est la question que nous nous sommes posés avec Bitdefender Antivirus Essential. Au repos, les deux processus actifs Gonzales Service (gzserv.exe) et Gziface (gziface.exe) représentent 17 312 Ko de mémoire vive (12 816 K + 4 496 K) sans incidence notable sur les performances de notre quad-core (1% de consommation CPU). En exécutant une tâche d'analyse à la demande (clic droit) de l'unité de disque complète on passe alors pour les deux mêmes processus à maximum 188 424 Ko + 10 620 Ko soit un total de 199 Mo de RAM avec des pointes CPU négligeables à 5%. Le bilan est donc relativement positif mais de par notre expérience, pas si différent que cela des autres antivirus.

 

Les journaux, points de convergence de vos outils

Il faut cliquer sur le lien "Journaux" pour accéder tout à la fois aux "évènements", "nettoyage en attente" et "fichiers en quarantaine". L'onglet des évènements horodate absolument tout, les signatures de virus mises à jour, les éléments infectés repérés, vos analyses à la demande, les cycles de balayage rapide de l'analyse automatique… Les deux autres onglets, nettoyage en attente et fichiers en quarantaines recensent les menaces isolées par le système. Dans notre cas, ces deux onglets sont restés inoccupés car les menaces ont directement été détruites, hélas sans recours possibles à la récupération !

baeoutils01   baeoutils02

 

Mais où est donc passé l'aide utilisateur ?

En dépit de la simplicité d'utilisation du logiciel, il se peut néanmoins que vous ayez besoin d'aide ou de support sur une fonctionnalité en particulier. Il faut dans ce cas cliquer sur le logo Bitdefender pour voir s'ouvrir le navigateur et la page de l'éditeur. Une dizaine de réponses aux "Questions les plus fréquentes" sont énoncées et en guise de manuel on arrivera vite à bout de la fiche technique de 2 pages en PDF.

baeoutils03   baeoutils04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971711
Superbe idée.
C'est comme pour tout une personne qui prend des risques et soit ça marche et dans ce cas-là c'est un gros coup et tous les concurrents s'y mettent, ce qui permet pour une trentaine d'euros d'être tranquilles. Et je connais bien BitDefender, avec Kaspersky c'est le top, je pense que les utilisateurs de Windows, n'hésitez pas.
Le #1348952
C'est bien joli tout ça mais on devrait pouvoir choisir une fonction qui permette d'intervenir dans la config, bloquer un processus sans qu'on ne puisse le mettre dans les exclusions c'est fort embêtant..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]