Test Bitdefender Total Security 2013 : la protection totale de votre PC

Le par  |  10 commentaire(s)

Safebox : le partage sécurisé en mode cloud

Déjà présent dans la version 2012, Safebox, le casier numérique dans le cloud, prend le rôle d'un coffre-fort où vous pourrez placer vos fichiers les plus sensibles. Vous pouvez synchroniser des dossiers ou des fichiers de votre ordinateur de sorte qu'ils sont sauvegardés dès qu'une modification est apportée. Le service fonctionne de pair avec une appli mobile gratuite pour les plates-formes iOS et Android et 2 Go d'espace viennent gratuitement avec la suite de sécurité. La fonction permet de partager les fichiers stockés et de les protéger par cryptage. Vous pourrez également les partager de façon sécurisée avec des amis via l'envoi d'un lien.

Dommage qu'il n'y ait pas d'appli pour Windows Phone et on regrettera également que Bitdefender n'ait pas consenti à proposer 5 Go gratuitement à l'instar de certaines offres de casiers numériques concurrentes (5 Go pour Gdrive de Google, jusqu'à 5 Go pour Dropbox, 7 Go pour SkyDrive de Microsoft, 25 Go pour les nouveaux inscrits à Box…).

Contrôle parental amélioré

Enfin, avec l'outil de contrôle parental amélioré (disponible sur Internet Security et Total Security), il est possible de contrôler l'accès à Internet des enfants et de bloquer l'accès aux contenus inappropriés. Il permet de surveiller, pour plusieurs enfants, leurs activités Facebook, la navigation internet, la messagerie instantanée, les applications exécutées, leur localisation, les SMS et appels téléphoniques (s'ils disposent d'un smartphone Android avec l'appli dédiée installée). Les parents peuvent ainsi garder un oeil attentif sur l'activité en ligne de leur progéniture mais ils peuvent être proactifs et en prendre le contrôle.

Il suffit simplement d'une connexion internet depuis un ordinateur ou un terminal mobile pour connaître en temps réel les activités de vos enfants sur un ordinateur. Dès lors, il devient possible de bloquer l'accès à internet selon des plages horaires définies, certaines applications (programmes de partages de fichiers P2P ou jeux par exemple), l'accès à certaines pages Web, les messages instantanés envoyés par des personnes qui ne figurent pas parmi une liste définie.

Pour vous faciliter la tâche, le contrôle parental se présente sous la forme de modules distincts. A noter qu'il faudra créer un compte utilisateur Windows pour chaque enfant que vous désirerez surveiller. Un filtrage par tranches d'âge ("Catégories") offre une configuration automatique même s'il reste possible de personnaliser les règles pour chaque enfant. Enfin, si la surveillance peut se faire en temps réel, toutes les activités de vos enfants sont enregistrées par défaut et l'utilisateur pourra recevoir des notifications par e-mails.

Les modules accessibles depuis l'interface de la suite de sécurité Bitdefender Total Security 2013 sont classés en deux groupes. Ceux concernant l'accès à internet qui réglementent les applications (permet de bloquer ou de limiter l'accès à certaines applications), Facebook (permet de protéger le compte Facebook de votre enfant), la messagerie instantanée (permet d'autoriser ou de bloquer les conversations avec certains contacts de messagerie instantanée), et ceux concernant l'usage d'un terminal mobile sous Android qui offrent la géolocalisation (permet de situer l'appareil de votre enfant sur Google Maps), le contrôle des SMS (permet de bloquer les messages de texte provenant d'un numéro de téléphone spécifique) et celui des appels (permet de bloquer les appels provenant d'un numéro de téléphone spécifique).

Interface bitdefender 2013 

Safego

Il s'agit d'un module destiné à vous protéger contre les menaces qui pèsent sur votre sécurité lorsque vous utilisez des réseaux sociaux. Précisément, les ordinateurs de vos amis sur les sites communautaires peuvent ne pas être protégés correctement. L'application Safego assure la sécurité de vos comptes Twitter et Facebook. Elle procède par analyse des liens que vous recevez via ces sites communautaires en provenance de vos amis. Safego surveille également les paramètres de confidentialité de vos comptes. Très utile, l'application mériterait justement d'assurer la même protection pour d'autres sites communautaires (Google+, Pinterest…).

Pour Facebook, on notera la présence de la fonctionnalité Find'O'Meter qui vous "oriente" dans le choix d'amis "sûrs" d'un point de vue sécurité informatique. Safego analyse continuellement et automatiquement les mises à jour de votre fil d'actualité en quête de liens "risqués" et avertit même vos amis du réseau en cas de lien suspect publié sur leur propre fil d'actualité. Pour Twitter, Safego vous envoie un message direct lorsqu'une menace est détectée et en envoie également un à vos followers en cas de problèmes les concernant. Vos messages privés sont aussi analysés vous évitant ainsi de tomber dans le piège du phishing ou autres malwares et vous prémunit des spams.

Le module Antispam

Ce module sert à protéger vos boites de messagerie contre tout e-mail jugé indésirable. Il procède par filtrage de votre boîte de réception POP3. Non activé par défaut, le module aura ses composants installés lorsque vous l'activerez pour la première fois. Il fonctionne avec


● Mozilla Firefox 3.6 ou version supérieure
● Yahoo! Messenger 8.1 ou version supérieure
● Microsoft Outlook 2007 / 2010
● Microsoft Outlook Express et Windows Mail (sur les systèmes 32 bits)
● Mozilla Thunderbird 3.0.4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035822
Finalement je vais rester chez AVG.
Le #1081022
Bonsoir.
Alors pourquoi totale sécurité pose problème avec Windows 8 ??????? J'ai du le désinstaller pour que je n'ai plus d'arrêt intempestif, pour que Producer fonctionne et d'autres trucs bizarres. Sur la béta il n'y avait pas de problèmes, dès l'installation de Windows 8 c'était catastrophique. J'ai re installé mais marche toujours pas, actuellement je suis sous defender de microsoft pas le choix. Et j'en ai assez de chercher midi à 14 heures sur les problèmes, autre chose à faire.
Cordialement.
Le #1243792
J'ai bitdefender security 2013 et je me suis rendu compte qu'il plantait. Après quelques échanges avec l'assistance technique celui ci m'a recommandé de désinstaller définitivement tous mes outils d'amélioration des performances du PC car l'anti-virus ne fonctionne pas avec ces outils.
J'ai donc désinstallé bitdefender et suis allé à la concurrence et je ne rencontre plus de problème technique
Le #1263142
jmdel00 a écrit :

J'ai bitdefender security 2013 et je me suis rendu compte qu'il plantait. Après quelques échanges avec l'assistance technique celui ci m'a recommandé de désinstaller définitivement tous mes outils d'amélioration des performances du PC car l'anti-virus ne fonctionne pas avec ces outils.
J'ai donc désinstallé bitdefender et suis allé à la concurrence et je ne rencontre plus de problème technique


Îl ne veut pas s'installer si je ne supprime pas Avast, le désactiver ne lui suffit pas.
Qu'as-tu trouver de bien chez la concurrence ?
Le #1266352
theribus a écrit :

jmdel00 a écrit :

J'ai bitdefender security 2013 et je me suis rendu compte qu'il plantait. Après quelques échanges avec l'assistance technique celui ci m'a recommandé de désinstaller définitivement tous mes outils d'amélioration des performances du PC car l'anti-virus ne fonctionne pas avec ces outils.
J'ai donc désinstallé bitdefender et suis allé à la concurrence et je ne rencontre plus de problème technique


Îl ne veut pas s'installer si je ne supprime pas Avast, le désactiver ne lui suffit pas.
Qu'as-tu trouver de bien chez la concurrence ?


Rien de plus logique qu'il refuse de s'installer si Avast est déjà présent sur le pc...
Jamais plus d'un antivirus c'est une règle de base
Le #1271832
@theribus : je suis allé chez AVG. Pour certains ce n'est pas le meilleur mais il me convient bien.
Le #1274392
Plus je vous lis plus j'aime ma distro linux !
Le #1804013
Il ne faut pas mettre absolument 2 Antivirus sur une machine, sinon ça va engendrer des conflits entres eux et Bitdefender n'est pas un antivirus de dépanage lorsque tu es déjà infecté, ce n'est pas KASPERSKY et eux KASPERSKY ils ont un protocole si ton PC est déjà sous une emprise informatique, c'est pour ça qui bloque et qu'il plante.
Le mieux à la rigueur c'est de reformater ton disque c: et d’installer tout de suite Bitdefender sans mettre ses logiciels AVAST et tout ça, car AVAST est faible c'est un gratuit et que tout le monde peut avoir accès aux LOG de programmation de sécurité pour le contourner avec facilité.
Les payants c'est possible aussi, mais il faut être carrément con pour acheter un Antivirus et craquer sa propre protection afin que des virus s’installe sur ta machine protégé par ton Antivirus, je ne veux pas généraliser, mais il ne faut être futé quoi
Le #1805845
Bitdefender ou Windows defender = même nullité !
Le #1827749
DeepBlueOcean a écrit :

Bitdefender ou Windows defender = même nullité !


BitDefender Essential Security + MalwareBytes Pro sur Windows 8.1 est un couple qui constitue une très bonne sécurisation du 'host' (machine physique).

Après, un très bon conseil que l'on peut prodiguer :

Utilisez la virtualisation et les snapshots (prise de photo système) pour vos surfs internet (par exemple avec VirtualBox).
Ainsi vous ne serez plus jamais attaqués directement sur votre host, et si par malchance votre surf internet (virtualisé) fait l'objet d'une attaque, il suffit de revenir au dernier snapshot. C'est la meilleure sécurité qui soi.

Et ayez également à l'esprit le fait qu'une solution de protection gratuite n'est généralement pas réellement efficace.

Je connais des produits payants qui sont moins bons que d'autres mais je ne les citerai pas car cela n'apporterait rien.

Et en conclusion, Windows 8.1 est un très bon système, très fin, plein de GPO particulièrement utiles et très fiable. Il est et restera cependant le système le plus attaqué ...

Pour ceux qui le peuvent (en fonction de leur environnement applicatif), il est toujours possible de se tourner vers Ubuntu (Trusty Tahr par exemple).
Ce système est parfait pour l'aspect sécurité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]