Test Bitdefender Total Security 2014 : la sécurisation totale du PC dans une suite

Le par  |  5 commentaire(s)

Pour l’utilisateur lambda, la configuration de la suite Bitdefender Total Security 2014 est très simple et l’accès aux fonctions se fait via un menu simplifié ou plus rapidement depuis le widget qui a vocation de rester sur le bureau. Un widget auquel on pourrait reprocher un manque de clarté, ses afficheurs n’étant pas très explicites, mais qui sert surtout de lien pour accéder au panneau principal de la suite, beaucoup plus fourni en options.

fonctionnalités Bitdefender total securityOn retrouve ainsi un menu clair, affichant 9 fonctions principales :

Antivirus : C’est ici que se déroulent les analyses de toute sorte, un historique affichant les derniers contrôles, les éléments repérés, les interventions. Depuis l’onglet, on peut lancer une analyse rapide du disque système, une analyse approfondie, ou basculer sur le mode de secours.

Pare-Feu : La fonction qui surveille les activités entrantes et sortantes du PC vers le Web, il se gère comme la
 plupart des pare-feu du marché et propose diverses options de réglage, du plus tolérant au plus agressif.

Mise à jour : permet de réaliser les mises à jour de la suite et des bases de données antivirales. Il est possible de configurer des mises à jour silencieuses ou sur requête de l’utilisateur.

Safebox : Un espace dédié à l’utilisateur dans le Cloud qui se présente comme un coffre-fort numérique. Il est possible d’y synchroniser des dossiers et d’y accéder depuis n’importe quel dispositif connecté ( PC, Mac, smartphone Android, iPhone). On notera qu’il est possible de chiffrer les fichiers stockés. BitDefender offre un espace de 2 Go en ligne avec l’abonnement annuel.

BitdefenderVie Privée : Il s’agit d’un module très intéressant permettant de protéger l’utilisateur sur Internet en activant des modules de navigateur antiphishing, anti escroqueries, vérification des certificats SSL, vérification des résultats de recherche. Il permet également de crypter les messageries instantanées, de crypter des données sur le PC, et même de détruire définitivement toute trace d’un dossier choisi sur un disque dur ou une clef USB.

Antispam : Bitdefender vient en renfort des modules antispam proposés par les services de messagerie et impose son propre filtrage. Des solutions simples et efficaces sont proposées comme le blocage des mails en caractères asiatiques et cyrilliques, mais propose également un module basé sur la communauté en ligne et le cloud, puisqu’il est possible d’envoyer des échantillons de spam sur Internet pour élargir la base de données de messages à filtrer.

Optimisation : Une fonctionnalité que l’on n'attend pas forcément d’une suite antivirus et qui se révèle intéressante puisqu’elle propose des options intéressantes comme le nettoyage du registre, son optimisation, la chasse aux doublons, le nettoyage du PC, mais aussi un module de défragmentation assez rapide et performant. On y retrouve également un module de surveillance de l’activité de la machine, affichant chaque programme lancé et sa consommation processeur et RAM. Un mode jeux vidéo est également présent, basculant automatiquement la suite en mode silencieuse pour éviter les retours au bureau mais aussi réduire son utilisation des ressources pourtant déjà très faible.

bitdefender safego facebook SAFEGO : Il s’agit d’un module spécialisé dans les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook qui indique à l’utilisateur si les liens partagés sur le réseau sont fiables avant même de les visiter. Une icône verte vient ainsi s’ajouter automatiquement à côté des liens, validant ou non la sécurité de l’accès au site.

Wallet : Une fonction résumée à quelques extensions de navigateur à l’heure actuelle et qui regroupe les mots de passe et les comptes utilisateur d’Internet Explorer, Firefox, Chrome, Skype et Yahoo!. Concrètement, l’application stocke les mots de passe enregistrés avec le compte utilisateur et permet de ne pas avoir à saisir ses identifiants, du moment que la suite est active.

Contrôle parental : C’est une fonction qui s’est améliorée dans la version précédente et qui gagne encore aujourd’hui. Elle permet de gérer l’accès à Internet en fonction du public présent sur l’ordinateur. Les contenus inappropriés sont ainsi automatiquement bloqués, et il est possible de surveiller l’activité des enfants sur la toile. Un module de contrôle distant permet de véritablement suivre l’activité en ligne pendant l’absence des parents, et de bloquer automatiquement la connexion en cas de besoin.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1482892
Est-ce bien ? Peut-être !
Pour ce qui me concerne, je l'avais installé mais il ne fonctionnait pas correctement.
L'assistance technique m'a alors dit que pour bidefender fonctionne il fallait que je désinstalle certains des outils que j'utilisais. Ce que j'ai refusé, je suis donc allé ailleurs.
Le #1695832
manfredman a écrit :

Est-ce bien ? Peut-être !
Pour ce qui me concerne, je l'avais installé mais il ne fonctionnait pas correctement.
L'assistance technique m'a alors dit que pour bidefender fonctionne il fallait que je désinstalle certains des outils que j'utilisais. Ce que j'ai refusé, je suis donc allé ailleurs.


Bonsoir, fais tu référence à tunup utlility ?
Le #1727672
manfredman a écrit :

Est-ce bien ? Peut-être !
Pour ce qui me concerne, je l'avais installé mais il ne fonctionnait pas correctement.
L'assistance technique m'a alors dit que pour bidefender fonctionne il fallait que je désinstalle certains des outils que j'utilisais. Ce que j'ai refusé, je suis donc allé ailleurs.


oui j'ai aussi eu pareille mesaventure, impossible de terminer correctement l'installationqui s' arret a 63%...? Le service tech apres pres d'un mois d'attente a tente de faire fonctionner BD sans succes. Selon eux j'avais des softs indetermines ? qui ne permettaient pas de laisser fonctionner BD correctement... j'aurais du quasi faire un reinstall de W8 !!! incompetence notoire...
Au passage ce serv tech n'est pas agreable du tout et suffisant ,limite meprisant faisant sentir que vous etes nul... resultat>je suis passe a KASPERSKY qui s'est installe sans le moindre probleme.
Le #1803724
Ce dossier complet sur Bitdefender permet de relever surtout les points forts de l'antivirus, cependant, comme le disent d'autres utilisateurs, il trouve ses limites .... peut-être compatibilité avec d'autres utilitaires ?
Et pourquoi faudrait-il "sacrifier" des composants que l'on veut garder ?
L'antivirus doit montrer qu'il est le patron ... OK, mais pas qu'il nous oblige en nous dictant sa loi !
Le #1827720
Bitdefender antivirus+firewall est une grosse merde.
je l'avais en original avec clé officiele, toutes mises a jour windows faites.
je me suis pris un virus, j'ai contacté Bitdefender.
réponse du service clientelle: Bitdefender ne peux pas combler les trous de sécurité de windows.... nous ne pouvons pas vous aider !
j'ai donc posé la question: il sert a quoi alors votre antivirus et son firewall...?
ça fait maintenant 3 ans que j'attend toujours une réponse a cette question de la part de Bitdefender...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]