Test BitDefender Internet Security 2009

Le par  |  5 commentaire(s)
Le firewall remplit bien sa fonction en gardant à distance les intrus tout en contrôlant strictement l’accès des applications à Internet. L'utilisateur peut spécifier exactement quelle connexion entrante ou sortante autoriser ou interdire en fonction des protocoles, ports, applications et adresses distantes. Parmi les grandes nouveautés du pare-feu, nous l'avons signalé en introduction, on note l'ajout de la protection d'adresses IPv6 et l'intégration du système de détection d’intrusion (IDS) qui assure que toute tentative d’intrusion est détectée avant qu’elle ne puisse avoir lieu.


Paramètres
bdfender25A cet endroit, vous déciderez d'activer ou non le pare-feu et de régler son comportement par défaut (tout refuser, rapport, autoriser applications connues et tout autoriser pour le mode Jeu). Ce qui est caractéristique de cette nouvelle version c'est la très bonne lisibilité des informations affichées. L'administrateur voit clairement le nom du PC, l'IP locale, la passerelle, les octets envoyés et reçus, les ports ouverts et le nombre de connexions entrantes et sortantes en cours. Un panneau extrêmement riche et parlant.

Il est toujours possible via les Paramètres avancés, d'activer le partage de connexion Internet, d'être alerté lorsqu'un client  autorisé (ou pas) rejoint le réseau Wi-Fi. C'est aussi là que l'on met en route l'IDS en cochant la case relative.

Lorsque le pare-feu est configuré en mode " Autoriser les applications connues ", le module se réfère en partie à sa liste blanche. Il identifie les applications dites de confiance et autorise automatiquement leur accès.

bdfender26


Réseau

bdfender28Dans la configuration Réseau BitDefender se charge, par défaut, d'autoriser la communication avec votre box Internet/routeur et ajoute automatiquement les adresses du réseau local, pour le partage de fichiers, sitôt les autres clients identifiés. Vous pouvez définir le Niveau de confiance (bloqué, bloqué en local, dangereux, sans risque, confiance locale, pleine confiance). Le mode furtif, si vous le commutez (activé, désactivé, distant) empêche le PC de répondre aux analyses de ports et le rend invisible sur le réseau.






Règles

Elles sont toutes recensées à cet endroit. La lecture synthétique n'affiche que les règles des applications utilisées sur le PC. En décochant, " Cacher les règles du système " les services et processus apparaissent également.

L'ajout manuel d'une règle se déroule ici. Il suffit de cliquer sur " + " et de procéder au paramétrage. Bien entendu, toutes les règles de BitDefender ou celles que vous avez ajoutées peuvent être éditées (bouton  " > ") et supprimées (bouton " - ").

Les utilisateurs avancés peuvent décider d'aller plus loin dans la configuration du pare-feu. L'éditeur ne les a pas oubliés. En cliquant sur le bouton Avancé, on accède à un impressionnant " Sésame, ouvre-toi ". Tout est notifié, les filtres par adaptateur réseau, de confiance, sans risques, dangereux, bloqués…

bdfender29
 bdfender30


Activité

Ce panneau n'est pas sans intérêt. Il affiche lisiblement tous les programmes qui s'exécutent actuellement en mémoire. Si vous décochez, " Cacher les processus inactifs ", vous aurez un aperçu des programmes qui ne sont pas en cours d'exécution mais qui le seront peut-être à un moment ou un autre (indexation Windows Search, mises à jour d'applications…). Via le bouton " Afficher le journal " un log au format TXT s'ouvre dans le Bloc-Notes (bdfirewall.txt). Il est utile pour les administrateurs ou les utilisateurs soucieux de connaître toute l'activité du firewall (le jour, l'heure à la seconde près et les évènements sont indiqués).

 bdfender31 bdfender32
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340191
La politique commerciale de cette entreprise est une des meilleures, en effet, tout au long de la validité de la licence on n'a pas seulement la mise à jour des signatures mais également la mise à jour intégrale du programme.
Le #340481
merci c très sympa de faire de la pub pour des anti virus pas top
me régale de voir voir des machines client qui avec des Avast - Kaspersky - Bitdefender en version pro et a jours
et ben Eset Nod 32
détecte ce qu'ils n'ont pas trouvé
www.pat-informatique.com
faite un scan gratuit vous serez surpris
Pat
Le #340821
Cette version est toute récente ; un peu de retenue avant de faire l'oracle en plus de critiquer ce que tu sembles faire toi même.

35 Mo de mémoire occupée est pas mal en comparaison à d'autres anti-virus malgré la progression de la mémoire vive installée ; je pense que ça n'est pas à négliger.

Sinon, pour tester de la légèreté du programme je propose également d'analyser le temps processeur utilisé dans une période donnée.

Pour ma part je n'en utilise aucun, je n'en ai pas l'utilité.
Le #340891
Bon test dans l'ensemble. Moi je commercialise 2 produits, ESET NOD32 et BitDefender 2009, les 2 produits se valent je trouve en performances, parce que effectivement, comme le disait Pat, Nod32 voti des choses que BD ne voit pas, mais l'inverse est également vrai...

Et au passage, BitDefender est quand même moins cher pour plus de services.

En parlant tarifs, je pense que tu as fait une erreur Jean Christophe, en modifiant les tarifs sur le site de Bitdefender, je n'arrive pas du tout aux mêmes tarifs que toi, à savoir par exemple que la version Internet Security en boite pour 2 ans et 3 PC est à 59,95€ et non à 80;00€.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]