Test BitDefender Internet Security 2010

Le par  |  3 commentaire(s)
BDISlogo2

BitDefender Internet Security est une suite de sécurité connue et réputée, éditée en France par Editions Profil. Cette version estampillée 2010 propose comme toujours les fonctionnalités d'antivirus et antispyware, antispam, pare-feu, contrôle parental mais aussi des modules d'anti-phishing, de cryptage de messagerie instantanée, de protection du réseau familial, un coffre-fort... La technologie antivirale est renforcée avec les technologies Active Virus Control et Optimized Scanning System, alors que l'analyse est toujours plus rapide. Enfin, autres nouveautés, la structure du programme est allégée et la suite de sécurité adapte son interface graphique en fonction des différents profils d'utilisateurs.

Une suite sécuritaire pour Windows XP, Vista et Seven
La suite de sécurité Bitdefender Internet Security 2010 s’intéresse à tous les aspects sécuritaires de votre PC. Elle cumule les fonctions principales d’antivirus, antispyware, antispam, pare-feu, contrôle parental et anti-phishing. Les autres modules sont dédiés au cryptage des logiciels de messagerie instantanée et de fichiers avec le coffre-fort, et à la protection du réseau familial.

Cette année, pas de nouveautés tape à l'œil mais de sérieux progrès en matière de détection de virus et de temps d'analyse des fichiers, ainsi qu'une interface modulable qui s'adapte à chaque niveau d'utilisateur et d'utilisation.

Cette suite fonctionne sous Windows XP SP2, Vista, Windows 7, en versions 32 / 64 bits. Elle est peu gourmande en ressources système puisqu’un processeur au minimum cadencé à 800 MHz est suffisant (1,66 GHz recommandé). Enfin, l’espace disque requis est de 450 Mo au minimum (600 Mo recommandés).

BDISlogo   profil01


Davantage de détection avec "Active Virus Control
"

Il s’agit de la nouvelle technologie de détection heuristique employée par l'antivirus. Active Virus Control agit comme une couche supplémentaire de protection en temps réel contre les nouvelles menaces, tout en complétant les techniques heuristiques statiques déjà existantes comme B-Have (analyse heuristique dans un environnement virtuel). Active Virus Control surveille les programmes en cours d’exécution sur votre machine et recherche les comportements qui ressemblent à ceux des malwares. Lorsque des actions suspectes sont détectées, le programme responsable est considéré et classé comme nuisible.

avcmalwares

Active Virus Control particulièrement efficace contre les malwares et nouvelles menaces


Une analyse plus rapide avec "Optimized Scanning System
"
Les vitesses d’analyse des fichiers sont très souvent trop lentes. L’analyse de système optimisé alias Optimized Scanning System ne scanne pas une deuxième fois des fichiers précédemment "tatoués" comme sains. Au final, ceci améliore la vitesse d'analyse et réduit la charge du système. BitDefender Internet Security 2010 utilise deux bases de données, une regroupant des fichiers d'applications connues et intégrée directement dans la suite de sécurité, l'autre étant mise à jour régulièrement uniquement durant la durée de vie du produit et regroupant les images, vidéos, documents et applications spécifiques de l'utilisateur.

Optimizedscan Optimizedscan2
Optimized Scanning System ne scanne pas une seconde fois les fichiers "tatoués"


Structure du programme améliorée

Le programme est désormais moins exigeant en termes de ressources système et de mémoire vive, ceci grâce à l'optimisation des bases de données internes et aussi à une meilleure intégration du pilote. La durée de redémarrage a été considérablement écourtée, grâce à l'amélioration du temps de charge des moteurs antimalwares et à une meilleure gestion de la priorité de chargement. Ceci, afin de permettre aux modules critiques de se charger rapidement et à ceux qui le sont moins de se charger un peu plus tard.

occupationram tpsdemarrage
L'occupation en RAM revue à la baisse Le temps de démarrage s'est amélioré


Les profils et types d’utilisateurs

C'est une des grandes nouveautés de cette version 2010. L'utilisateur détermine durant la phase d'installation ou ensuite son profil, Standard, Parent, Gamer, Personnalisé. Dans un second temps, il définit le type d'utilisateur qu'il est, Débutant, Intermédiaire, Expert au choix. Au bout du compte et selon les combinaisons adaptées il se retrouvera face à une interface sommaire pour néophyte, plus détaillée en mode intermédiaire ou avec toutes les options en mode expert. Dans tous les cas, la sécurité est assurée avec la même intensité. Seules la disponibilité des réglages et la façon d'y accéder varient.

profil02 profil03 profil04
Mode débutant Mode intermédiaire Mode expert
Dans le même style
  • Test BitDefender Internet Security 2009
    Une année s'achève... et comme tous les ans, de nouvelles suites sécuritaires pour lutter contre les menaces sur Internet font leur apparition. BitDefender Internet Security 2009 compte bien faire face à la concurrence en imposant son ...
  • Test de BitDefender Internet Security 2008
    BitDefender Internet Security 2008 est le pack de sécurité que BitDefender propose au grand public pour Windows 2000, XP et Vista 32/64 bits. La question que nous nous sommes posés tout au long de ce test individuel est la suivante : ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521751
Très bonne suite de sécurité multi-postes et dont les mises à jour intègrent le programme lui-même et pas seulement les signatures de virus ou de malwares.
Le #521841
alors pour moi toujours des bugs avec vista et xp et seven
j'ai tester sur les 3 j'ai une licences bitdefender que je n'utilise pas , vu le nombre de problème qu'il me pose, ne pas hésiter a visiter le forum , pour voir

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=562f5622f536a700f9a39334b70868de&showforum=59
Le #688621
Effectivement à chaque nouvelle version j'ai d'énormes problèmes. Nombreux bugs. J'ai du repasser à la version 2010 qui est stable. J'ai eu le même problème lors du passage 2009 à 2010. Bitdefender se sert des clients pour peaufiner son logiciel et essuyer les plâtres. Le 13 gros plantage avec écran bleu. Je crois que c'est surtout ceux qui ont déjà l'application qui ont les problèmes de passage à la version supérieure. Avis personnel. Je pense qu'à l'issue de ma licence je passerai à autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]