Test BitDefender Internet Security 2010

Le par  |  3 commentaire(s)

BitDefender intègre désormais trois technologies de détection
Comme nous l'avons déjà précisé, BitDefender Internet Security 2010 dispose de trois types d'analyse. L'analyse classique par signature, l'analyse proactive heuristique en environnement virtuel (B-HAVE) et l'analyse continue des processus en temps réel. Ce module est une fois de plus revu à la hausse principalement avec l'intégration de la nouvelle technologie Active Virus Control, technologie exclusive,  et son taux de détection des nouveaux virus et inconnus extrêmement élevé. Cela tombe bien puisque ces malwares et autres menaces gagnent de plus en plus de terrain (moins de 75 000 par mois en 2004 et plus de 600 000 par mois en 2008 !).

La surveillance des applications intervient pendant toute la durée de leur exécution en temps réel et pas seulement lorsque l'utilisateur y accède ou les lance pour la première fois. Le module détecte les nouveaux virus justement conçus pour échapper à la détection des produits antivirus "classiques" ! En effet, les détections basées sur les signatures ou l'analyse heuristique statique ne suffisent plus. Enfin, autre nouveauté, BitDefender Antivirus s'intègre mieux au système en surveillant les processus actifs et ce avec une faible consommation de ressources.

Pour mesurer l'efficacité de l'antivirus nous vous invitons à consulter régulièrement les rapports détaillés d'AV-comparatives, ICSA Labs, Virus Bulletin ou encore de Wescoast Labs. Mais quoi qu'il en soit, BitDefender Internet Security 2010 vous garantira une protection de haut niveau.


Active Virus Control : la protection continue proactive en temps réel

Cette protection en temps réel surveille globalement tous les fichiers qui transitent de près ou de loin sur votre PC. Plus précisément, elle analyse en continu l'activité des processus à la recherche de comportements ressemblant à ceux des malwares. Cette technologie est d'autant plus intéressante pour les nouvelles menaces, qui peuvent devenir nuisibles après une heure ou un jour de fonctionnement, ou encore quand une application déjà vérifiée, et donc de confiance, peut être exploitée et même modifiée en mémoire pendant son exécution ou encore utilisée pour lancer un processus malveillant. Cette technologie d'analyse comportementale et fonctionnant en temps réel est donc un véritable plus.

La protection est constamment active et réglable par palier (Tolérant, Par défaut, Agressif) dans le panneau Antivirus (visible en mode Expert). En cliquant sur le bouton Paramètres l'utilisateur peut régler le tout nouveau Active Virus Control. Notons qu'il a parfois tendance à considérer comme malveillantes des applications non nuisibles. Cela a été le cas pour nous avec le logiciel de capture d'images ScreenHunterPro et le lecteur multimédia AIMP2. Pour éviter de recevoir des alertes et diminuer la détection des faux positifs, l'utilisateur peut cependant régler le niveau d'action (Tolérant, Moyen, Agressif, Critique), et dispose également de la possibilité de mettre des applications en liste blanche.

 

bit2010av01   bit2010av02


Une analyse des fichiers bien plus optimisée !

Lorsque l'utilisateur débute une phase d'analyse celle-ci sera immédiate, transparente et c'est un fait, elle ne ralentit pas le système. Le contrôle de l'analyse optimisée compare la séquence de hachage du fichier à la base de données des fichiers sains. Ainsi, lorsqu'une correspondance est établie, le fichier n'est pas analysé ce qui accélère la phase d'analyse. Si aucune correspondance n'est identifiée, le fichier est envoyé pour être analysé.

L'analyse s'adapte à votre profil. En mode Débutant, pas de fenêtre de contrôle, en mode intermédiaire le choix entre une analyse de vos documents ou approfondie. Le mode Expert quant à lui donne lieu à toutes les possibilités (approfondie, système, rapide, à l'ouverture de session, Mes documents, contextuelle, des périphériques détectés…).

Comme pour les versions précédentes vous avez la possibilité de gérer les Exclusions, c'est-à-dire les éléments qu'il ne faudra pas scanner et les Quarantaines contiennent toujours les menaces potentielles repérées (à supprimer, à restaurer, à envoyer à BitDefender).

 

bit2010av03   bit2010av04


Antiphishing pour les navigateurs et les clients de messagerie instantanée

L'Antiphishing  ou anti-hameçonnage, c'est-à-dire la technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité est omniprésent. Il fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox ainsi qu'avec deux clients de messagerie instantanée, à savoir Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. En cliquant sur le bouton Liste Blanche, vous pouvez exclure des sites en lesquels vous avez totalement confiance. L'autre façon de procéder est de lancer son navigateur et de cliquer sur le bouton Antiphishing.

 

bit2010av05   bit2010av06

Dans le même style
  • Test BitDefender Internet Security 2009
    Une année s'achève... et comme tous les ans, de nouvelles suites sécuritaires pour lutter contre les menaces sur Internet font leur apparition. BitDefender Internet Security 2009 compte bien faire face à la concurrence en imposant son ...
  • Test de BitDefender Internet Security 2008
    BitDefender Internet Security 2008 est le pack de sécurité que BitDefender propose au grand public pour Windows 2000, XP et Vista 32/64 bits. La question que nous nous sommes posés tout au long de ce test individuel est la suivante : ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521751
Très bonne suite de sécurité multi-postes et dont les mises à jour intègrent le programme lui-même et pas seulement les signatures de virus ou de malwares.
Le #521841
alors pour moi toujours des bugs avec vista et xp et seven
j'ai tester sur les 3 j'ai une licences bitdefender que je n'utilise pas , vu le nombre de problème qu'il me pose, ne pas hésiter a visiter le forum , pour voir

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=562f5622f536a700f9a39334b70868de&showforum=59
Le #688621
Effectivement à chaque nouvelle version j'ai d'énormes problèmes. Nombreux bugs. J'ai du repasser à la version 2010 qui est stable. J'ai eu le même problème lors du passage 2009 à 2010. Bitdefender se sert des clients pour peaufiner son logiciel et essuyer les plâtres. Le 13 gros plantage avec écran bleu. Je crois que c'est surtout ceux qui ont déjà l'application qui ont les problèmes de passage à la version supérieure. Avis personnel. Je pense qu'à l'issue de ma licence je passerai à autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]