Test BitDefender Internet Security 2010

Le par  |  3 commentaire(s)

Configuration du pare-feu
La détection d'intrusions sur votre machine est toujours en vigueur. En mode Débutant, BitDefender  Internet Security 2010 se charge de tout et le pare-feu est constamment en fonction et il n'est pas question de le couper. En mode Intermédiaire, comme pour les autres modules, vous avez la possibilité d'activer ou non le firewall mais pas de le paramétrer. C'est donc encore en mode Expert que vous pourrez le configurer plus en profondeur.

Comme à l'accoutumée, quatre modes sont possibles, le mode "intégriste" avec Tout refuser, le mode Rapport qui vous alerte et attend votre action, Autoriser les applications connues qui fonctionne de concert avec la Liste blanche et Tout autoriser (Mode Jeu), idéal après l'installation récente de l'OS pour créer rapidement les règles de base sans être constamment dérangé. Le mode autoriser ou refuser temporairement une application, présent par exemple dans Eset Smart Security 4, n'est malheureusement pas disponible ici. Pour aller plus loin dans la configuration, un clic sur le bouton Paramètres vous permet de partager la connexion Internet (inutile si vous avez un routeur), d'activer les notifications Wi-Fi (un utilisateur se connecte et se déconnecte), de bloquer les scans de ports et d'activer l'IDS (système de détection d'intrusions).

bit2010pfeu01   bit2010pfeu02


Règles simples et Règles avancées

Toutes les règles en vigueur sont listées dans l'onglet correspondant. En mode simple, vous avez déjà la possibilité d'en ajouter manuellement, d'éditer celles en cours, de les supprimer au cas par cas. Le bouton Réinitialiser vous permet de repartir à zéro. Le mode Avancé offre bien entendu plus de détails et est réservé aux connaisseurs souhaitant tout maîtriser sur le bout des doigts. Il est appréciable de pouvoir filtrer les règles selon plusieurs critères (Tout adaptateur, Pleine confiance, Confiance locale, Sans risque, Dangereux, Bloqué, Bloqué en local), cela permet de mieux se rendre compte de l'état du pare-feu. L'exportation ou importation des règles créées était présent dans la version 2008 et a hélas disparu avec les versions 2009 et 2010.

bit2010pfeu03   bit2010pfeu04


Activité, Journaux

L'onglet Activité affiche distinctement les processus actifs mais aussi inactifs en cochant la case en rapport. Vous savez précisément quelles applications sont en cours, quels ports sont ouverts dans ces mêmes programmes, depuis combien de temps, quels trafics et quels débits sont entrants et sortants… Le Journal est comme son nom l'indique un "log" de tous les événements du pare-feu. Ils sont sous la forme d'un fichier texte "bdfirewall.txt" et classés par date, heure avec un intitulé synthétique et signifiant pour l'utilisateur initié.

bit2010pfeu05   bit2010pfeu06


L'antispam valable pour les principaux clients de messagerie

C'est le module qui se charge de contrôler les courriers électroniques entrants et sortants. Il s'installe dans les clients de messagerie Microsoft Outlook, Outlook Express, Windows Mail et Mozilla Thunderbird. Plusieurs filtrages sont intégrés, les filtres de caractères, d'images, URL, NeuNet (heuristique) et Bayésien. En mode Expert on valide son niveau de protection à l'aide de trois paliers principaux (Tolérant, Modéré, Agressif) et des deux niveaux intermédiaires pour un réglage encore plus affiné. L'utilisateur peut gérer ses listes d'amis ainsi que les listes de noms de domaine et d'emails spammeurs. Le panneau de Statistiques vous affiche lisiblement les messages reçus, spams sur session et au total, c'est-à-dire depuis l'installation de la suite de sécurité.

Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans votre client de messagerie et à l'aide de l'Assistant d'optimisation de l'antispam BitDefender de suivre le processus d'entraînement du filtre bayésien. Le moteur d'apprentissage un peu plus "amadoué" sera plus efficace pour le filtrage des courriers valides et indésirables.

bit2010pfeu07   bit2010pfeu08

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521751
Très bonne suite de sécurité multi-postes et dont les mises à jour intègrent le programme lui-même et pas seulement les signatures de virus ou de malwares.
Le #521841
alors pour moi toujours des bugs avec vista et xp et seven
j'ai tester sur les 3 j'ai une licences bitdefender que je n'utilise pas , vu le nombre de problème qu'il me pose, ne pas hésiter a visiter le forum , pour voir

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=562f5622f536a700f9a39334b70868de&showforum=59
Le #688621
Effectivement à chaque nouvelle version j'ai d'énormes problèmes. Nombreux bugs. J'ai du repasser à la version 2010 qui est stable. J'ai eu le même problème lors du passage 2009 à 2010. Bitdefender se sert des clients pour peaufiner son logiciel et essuyer les plâtres. Le 13 gros plantage avec écran bleu. Je crois que c'est surtout ceux qui ont déjà l'application qui ont les problèmes de passage à la version supérieure. Avis personnel. Je pense qu'à l'issue de ma licence je passerai à autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]