Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2016 la protection ultime de Bitdefender

Le par  |  6 commentaire(s)

Au-delà de l'antivirus, la suite propose divers services directement sur son menu, avec des effets variés.

Bitdefender multidevice total security 2016  modules 1Le Scanner de vulnérabilités  est un outil intéressant : il analyse Windows et les différents logiciels installés qui peuvent contenir des failles et interpelle l'utilisateur sur la nécessité critique ou non de les mettre à jour. Un lien est automatiquement proposé pour accéder directement au téléchargement de la dernière version.

Le module SafePay se présente comme un navigateur virtuel isolé et parfaitement sécurisé, protégé par un VPN. L'idée est de proposer un espace totalement sécurisé à l'utilisateur pour lui permettre de réaliser des achats en ligne sans risquer de voir ses données bancaires Bitdefender multidevice total security 2016  modules 2interceptées par un tiers.

SafePay peut être associé à la fonctionnalité Password Manager qui se présente comme un espace de stockage des mots de passe et identifiants de l'utilisateur, lui permettant de renseigner automatiquement les espaces sur Internet de façon entièrement sécurisée, et de prévenir ainsi la récupération des données par des keyloggers par exemple.

Nouveauté dans cette édition de Total Security 2016 : Password Manager propose la génération automatique de mots de passe forts et Bitdefender multidevice total security 2016  modulespropose désormais la synchronisation des données dans le Cloud pour disposer du service sur tous ses appareils.

Toujours côté sécurité, on trouve un destructeur de fichiers qui permet, comme son nom l'indique, de détruire définitivement des dossiers et éléments souhaités. Une fois la manipulation réalisée, aucun logiciel ne sera capable de récupérer ou de reconstituer les éléments ainsi supprimés.

On trouve également un coffre fort numérique dans cette version de Bitdefender qui permet de stocker des fichiers en les chiffrant et en y assignant un mot de passe.

Bitdefender multidevice total security 2016 opti 1 clicUn module de contrôle parental situé dans le Cloud permet de surveiller et éventuellement de restreindre l'activité des enfants sur Internet. Il est possible de verrouiller l'accès à certains types de sites en fonction d'un compte utilisateur prédéfini, d'accéder à des rapports d'activité, de définir des plages horaires... Le tout peut être étendu sur les smartphones Android via une application dédiée, l'application influe ainsi à la fois sur les navigateurs Web, mais aussi sur la restriction des appels entrants et sortants et des SMS.

La nouveauté au niveau de ce contrôle parental se situe dans sa capacité à contrôler l'âge requis pour les jeux vidéo, films ou musique. Il est également possible de gérer les contacts des comptes utilisateur, définir des zones sûres ou à risques et mieux surveiller le trafic Internet.

Bitdefender multidevice total security 2016 optimisation démarrageLa technologie antivol est toujours présente et permet une fois encore de suivre les machines de l'utilisateur depuis un espace cloud. Il est ainsi possible de verrouiller son PC à distance depuis Internet, de localiser la machine et de supprimer l'intégralité des données. Cette fonctionnalité est également disponible sous Android.

Côté protection étendue, on trouve plusieurs modules dont des nouveautés liées aux nouvelles menaces du Web.

Bitdefender Total Security 2016 propose ainsi un Pare-feu évolué qui permettra des réglages poussés. Il est capable de gérer simultanément plusieurs cartes réseau, y compris les réseaux virtuels. Le tout se veut à la fois fourni, mais suffisamment clair pour tous les utilisateurs.

Bitdefender multidevice total security 2016 vulnérabilitésÀ cela s'ajoute un module de détection des intrusions qui scanne en permanence les fichiers critiques de la machine hôte et les entrées de la base de registre. Il s'agit ici de prévenir les injections de code et d'empêcher l'installation de malwares. Le module fonctionne selon trois niveaux d'efficacité, du plus permissif au plus agressif.

Une grosse nouveauté de cette version est l'apparition d'un puissant module dédié aux Ransomwares.

Les Ransomwares sont des logiciels malveillants qui bloquent l'accès d'une machine à son propriétaire en l'invitant à payer une rançon visant à obtenir un code de déblocage ou une clé de déchiffrement de ses données. Le module se concentre sur les Ransomwares connus, mais analyse également les logiciels qui tentent de modifier ou d'effacer des fichiers protégés, afin de bloquer les ransomwares même encore inconnus. Cette protection possède 2 couches de sécurité nouvelles et propriétaires :

  • Prévention du chiffrement des fichiers personnels : documents, photos, etc. par les applications non autorisées avec protection par défaut
  • Contrôle de l’activité des applications et blocage en cas de comportement ressemblant à du chiffrement ou du verrouillage de données avec la technologie Ransomware Behavioral Detection (RBD)

Enfin, Bitdefender Total Security 2016 propose deux modules d'optimisation système : le premier se concentre sur le nettoyage du disque (fichiers temporaires, historiques...), le nettoyage du registre et le nettoyage des données privées (cache Internet, cookies...).

Le second se focalise sur l'optimisation du démarrage de Windows en permettant à l'utilisateur de sélectionner les applications lancées automatiquement.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860242
BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.
Le #1860304
Sous Windows 10, antivirus plus 2016, me bloque les navigateurs et j'ai pas trouvé la façon de régler le problème, je n'ai pas l'option pare-feu, je ne comprend pas. Donc désinstallation...!!
Le #1860489
jvachez a écrit :

BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.


il faut régler l'antivirus pour qu'il le bloque plutôt que supprimer, l'action automatique est pas obligatoire, on peut soit bloquer ou mise en quarantaine aussi.... donc a fuir faut savoir les régler déjà, de plus il est pas le numéro un pour rien, en perf en qualité antiviral, et les faux positif il y en a peu
Le #1860642
jvachez a écrit :

BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.


Il suffit simplement de choisir de mettre les fichiers suspects en quarantaine.....
Le #1865027
bonjour jai installer bitdefendeur 2016 et les video streaming ne fonctionne pas comment faire car pour 60 euro je trouve ca un peu de l arnaque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]