Test Bitdefender Total Security 2012 : une suite de sécurité complète pour PC

Le par  |  3 commentaire(s)
bdts2012logo

La suite sécuritaire Bitdefender Total Security 2012 pour Windows XP, Vista et 7 (32 bits & 64bits) est disponible depuis le 16 août 2011. En plus de garantir la sécurité complète de votre PC, le "mot-clé" de l'éditeur qu'il faut retenir cette année est "simplicité". Terminé les menus et sous-menus interminables pour la majeure partie des utilisateurs et place à plus de lisibilité ! Une fois le logiciel installé, il suffit de laisser faire le pilotage automatique ! Que les utilisateurs avancés se rassurent, ils pourront eux aussi toujours accéder au cœur du programme et des divers modules et paramétrer comme ils le souhaitent leurs antivirus, pare-feu, antispam, options de vie privée, etc... Que nous réserve Bitdefender Total Security 2012 ? Vous en saurez plus en parcourant ce dossier !

Bitdefender Total Security 2012, solution ultime contre toutes les e-menaces ?

Bitdefender Total Security 2012 s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs avec, nous le verrons toutefois, bon nombre de nouveautés bien pensées comme un fonctionnement totalement silencieux et transparent pour l'utilisateur et la promesse de ne surtout pas dégrader les performances du système ! Cette suite de sécurité éprouvée s'adresse à tous les utilisateurs sous Windows XP, Vista et 7 (32 bits & 64bits) et procure par le biais de ses divers modules, antivirus / antispyware, pare-feu bi-directionnel, antispam, contrôle parental, et une protection proactive globale du PC contre toutes les e-menaces. Les virus, les logiciels espions, les attaque de hackers, les spams, le hameçonnage, le vol de fichiers personnels ou encore l’usurpation d’identité sont les cibles visées. Cette année, et plus que jamais, le concept de Bitdefender  c'est la simplicité d'accès et l'efficacité grâce aux technologies de détection antivirus comportementales en temps réel, et des services "in the cloud" qui stopperont toutes les nouvelles menaces.

bts2012intro01   bts2012intro01bis

Installez-le et laissez faire le pilote automatique !

Bitdefender accompagne sa gamme de logiciels (Bitdefender Antivirus Plus 2012, Bitdefender Internet Security 2012 et Bitdefender Total Security 2012) d'un nouveau logo mais fort heureusement pour l'utilisateur  les nouveautés ne se résument pas à cela ! La première chose que vous remarquerez, après l'installation effectivement bien plus rapide, c'est la nouvelle interface utilisateur simplifiée, plus claire, plus flexible et tout de noir vêtue. Si, auparavant, on fonctionnait par profils d'utilisateurs, la donne a réellement changé. Il y a désormais un mode Auto-Pilot qui s'adresse à tous et assure une sécurité silencieuse qui ne nécessitera quasiment jamais votre intervention. La désactivation de cette option entraînera la gestion manuelle de Bitdefender Total Security pour les utilisateurs avancés. Les autres nouveautés marquantes sont l'apparition de la protection pour les réseaux sociaux, le mode de secours qui redémarre le PC en un environnement sûr pour la désinfection et la restauration, ou encore Scan Dispatcher qui profite des moments où l’utilisation des ressources système passe en-dessous d’un certain seuil pour effectuer des analyses système.

bts2012intro02   bts2012intro03

 

Autres nouveautés et améliorations notables

Le Navigateur virtuel isole le navigateur web du système d'exploitation dans un environnement fourni par Bitdefender afin d’éviter que les e-menaces n’exploitent des vulnérabilités pour prendre le contrôle d’un système tout entier. Le Filtre Anti-Fraude analyse et bloque les sites web considérés comme frauduleux (fausses banques, faux tiers de confiance, arnaques Facebook, arnaques à l’emploi, logiciels bon marché, travail à domicile etc.). Active Virus Control et la plupart de ses fonctionnalités sont désormais placées en mode noyau (plus difficile à contourner). Ce module surveille toujours le comportement des processus en cours d'exécution, détecte les nouveaux virus et virus inconnus et déclenche une routine de nettoyage générique en cas de détection de malwares, faux antivirus ou rootkits. La protection Web des navigateurs s'adresse toujours à IE et Firefox mais est maintenant compatible aussi à de multiples navigateurs grâce à un module qui élargit sa zone d'action, intercepte et analyse tout le trafic web. Enfin l'outil de sauvegarde en ligne de vos fichiers importants, Safebox, intègre désormais la fonctionnalité de synchronisation de fichiers à partir de vos ordinateurs sur lesquels Bitdefender est installé..

bts2012intro04   bts2012intro05

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832281
Ne pas lire, c'est pas un vrai test, c'est juste pour nous faire bouffer leur lien :
bitdefender.generation-nt.com

et vendre du bitdefender en prenant leur marge...

Hop, un publi-reportage facile et qui peut raporter gros !
Le #832321
Est-ce que c'est vraiment objectif ? Ca semble manquer d'esprit critique et de comparaison. Sponsorisé ?
Le #832421
En effet, je pense pas qu'on puisse appeler ça un "test". Plutôt une présentation détaillée.

Voici un site où des suites de sécurité sont soumises à de vrais tests, reproduisant les actions des malwares : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Bitdefender est très bien placé mais il y a un bémol pour eux : ses alertes ne détailleraient pas suffisamment l'action à bloquer ou autoriser. Et un blocage terminerait souvent l'ensemble du programme au lieu d'empêcher uniquement l'action en question. En conclusion pour eux cela diminue grandement l'intérêt de cette suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]