Test Bitdefender Total Security 2012 : une suite de sécurité complète pour PC

Le par  |  3 commentaire(s)

Un pare-feu automatique efficace avec son système de détection d'intrusion (IDS)

Si le pare-feu n’était pas le point fort de Bitdefender il y a quelques années, les choses ont bien changé et il se classe désormais dans les meilleurs selon Matousec avec le score maximum de 10+
La philosophie de la simplicité reste à l'honneur pour le pare-feu si vous avez cochez l'interrupteur de l'interface principale. Comme tout firewall, celui-ci filtre votre connexion Internet et vous protège des attaques réseau. Pas d'alertes gênantes, pas de messages intempestifs mais un système de détection d'intrusion (IDS) bien en éveil. La configuration de base reste toutefois possible et se règle comme les autres modules par paliers (Tolérant, Normal, Agressif) pour la protection contre les injections de dll et installation de pilotes malveillants, la modification par des applications tierces non autorisées ou le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer. Le filtrage s'exerce par une série d'options faciles à commuter ("On/Off") avec le partage de connexion Internet, l'analyse de ports, les connexions Wi-Fi et la présence d'un journal détaillé, au besoin.

bts2012parefeu01   bts2012parefeu02

 

La création de règles générales, règles d'applications et d'adaptateurs

Vous l'aurez compris, les utilisateurs avancés de Bitdefender Total Security 2012 ne sont pas mis de côté. Ils peuvent visualiser en temps réel l'activité basique du réseau (entrant et sortant), faire varier selon leur usage en un clic le type de réseau (Confiance, Domicile / Bureau, Public, Non fiable), le mode furtif… Les paramètres les plus complets sont situés dans l'onglet Avancé. Comme à l'habitude, c'est ici que l'on gère tout aussi facilement les règles du pare-feu (générales, applications, adaptateurs) et que l'on visionne et que l'on exporte sous la forme d'un fichier .TXT l'activité détaillée des réseaux (processus, protocoles, sortant, entrant…). Notez la présence de l'interrupteur "Mode paranoïaque" qui affichera les bulles d'alertes et tous les évènements du pare-feu, pour un usage plus traditionnel.

bts2012parefeu03   bts2012parefeu04

 

Protection Vie Privée (antiphishing, search advisor, confidentialité des données personnelles)

Afin de préserver votre vie privée, plusieurs modules sont présents et actifs par défaut dans Bitdefender Total Security. Il suffit de cliquer sur le bouton Configuration et Protection Vie Privée pour confirmer leurs divers états. L'antiphishing évite que les menaces n’exploitent les vulnérabilités des navigateurs pour prendre le contrôle d’un système tout entier et vous aide à lutter contre toutes formes d'escroqueries que ce soit pour la navigation web (liste blanche d'url fiable possible), les réseaux sociaux ou encore la messagerie instantanée. L'antiphishing, par l'intermédiaire de Search Advisor, signale aussi les sites Web à risque directement dans vos résultats de recherche Google ou Bing. Bitdefender analyse le trafic SSL, donc le trafic https ou encore la messagerie (POP3/SMTP) via SSL. Vous ne le remarquerez peut-être pas aux premiers abords mais la protection de votre vie privée est active dans les principaux navigateurs web (Internet Explorer, Firefox, Chrome…) et contrôle les pages visitées (Antiphishing, Fonctions de la barre d'outils, Afficher la barre d'outils Bitdefender). Le discret petit bouton noir sur le cadre principale de votre navigateur en témoigne avec la présence des options Filtre antiphishing, antimalware et Search Advisor. Les autres mesures pour la vie privée se situent dans l'onglet Données ou vous pouvez créer des règles de confidentialité dédiées (adresse, téléphone, mot de passe, n° de carte bancaire…). Vous pouvez, comme dans les versions antérieures, mettre dans des coffres-forts vos fichiers sensibles (onglet Cryptage) et d'un clic droit sur un fichier ou dossier le détruire irrémédiablement.

bts2012parefeu05   bts2012parefeu06

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832281
Ne pas lire, c'est pas un vrai test, c'est juste pour nous faire bouffer leur lien :
bitdefender.generation-nt.com

et vendre du bitdefender en prenant leur marge...

Hop, un publi-reportage facile et qui peut raporter gros !
Le #832321
Est-ce que c'est vraiment objectif ? Ca semble manquer d'esprit critique et de comparaison. Sponsorisé ?
Le #832421
En effet, je pense pas qu'on puisse appeler ça un "test". Plutôt une présentation détaillée.

Voici un site où des suites de sécurité sont soumises à de vrais tests, reproduisant les actions des malwares : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Bitdefender est très bien placé mais il y a un bémol pour eux : ses alertes ne détailleraient pas suffisamment l'action à bloquer ou autoriser. Et un blocage terminerait souvent l'ensemble du programme au lieu d'empêcher uniquement l'action en question. En conclusion pour eux cela diminue grandement l'intérêt de cette suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]