Test Blacklight Tango Down PS3

Le par  |  0 commentaire(s)

L'utilité de configurer ses paquetages ne s'arrête pas à la conception d'assortiments d'armes, puisque chaque équipement peut être customisé à sa guise. Aussi, les armes principales pourront être démontées pour sélectionner la lunette adéquate, le chargeur, la bouche, le canon et la crosse. Chaque élément d'arme sera à débloquer au fil de vos parties, ce qui pousse à enchaîner les matchs. De plus, la puissance de tir, la vitesse et la résistance de vos armes se modifieront en conséquence. L'aspect customisation s'enrichit également de différents camouflages à appliquer sur votre arme principale et vos armures de combat. Enfin, les amulettes se présentent sous la forme de petits objets qui s'attaquent au canon de votre arme, améliorant sensiblement ses caractéristiques. De nombreux modèles sont à débloquer au fil de votre progression dans le jeu. Bref, la customisation des armes devient ainsi intéressante, au-delà du rendu purement esthétique.



Au lancement d'une partie, vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs modes de jeu, la plupart étant relativement classiques. Nous retrouvons évidemment les célèbres deathmatch et deathmatch par équipe, les deux modes les plus fréquentés par les joueurs. Indissociables de tout FPS qui se respectent, ces règles permettent simplement de s'adonner à la course aux frags. Le mode Retrieval s'apparente totalement au célèbre capture the flag. Pour l'occasion, le drapeau est remplacé par un cylindre – comportant des informations sensibles à chaque faction – que chaque équipe possède dans sa base. L'objectif est de dérober le cylindre ennemi et de le ramener à son QG. Le mode domination est également présent, consistant à capturer plusieurs zones des niveaux, dans l'optique de marquer des points. Comme tout FPS utilisant ce concept, il suffira de rester quelques secondes dans le rayon du point de contrôle pour en prendre possession. En parallèle, il est possible d'effectuer la capture en effectuant un piratage. Cette manœuvre vous expose davantage aux tirs ennemis mais empêche en contrepartie au point de contrôle de tomber aux mains du camp adverse pendant un certain laps de temps.

Blacklight Tango Down - 10 Blacklight Tango Down - 4

À l'instar de Counter-Strike, Backlight  : Tango Down propose un mode de jeu qui se focalise autour d'une bombe à placer par une équipe, tandis que la seconde aura pour objectif de la désamorcer. Toutefois, les règles s'avèrent modifiées puisque la bombe n'est attribuée à aucune team au début de la partie. Placée au centre de la carte, la charge sera à récupérer au plus vite avant de la placer dans la base ennemie. L'escouade adverse devra alors tout tenter pour désamorcer la bombe avant l'explosion, afin de la poser ensuite dans le camp opposé. Il s'agit très certainement du mode le plus intéressant du jeu, de part ses règles bien construites et le fun procuré. Les deux derniers modes, last man standing et last team standing reprend stricto sensu les caractéristiques des règles du deathmatch, à la différence qu'une seule vie est attribuée à chaque joueur, empêchant toute possibilité de respawn.



En dépit d'un manque d'originalité générale, les modes multijoueur du soft s'avèrent nombreux, ce qui n'est pas pour nous déplaire, d'autant plus qu'une bonne douzaine de maps sont disponibles et qu'un gain d'expérience façon Modern Warfare / Bad Company 2 est présent. Seulement, le problème intervient au niveau de la mauvaise gestion du jeu en ligne. Nous nous retrouvons en effet en face d'une configuration peu confortable pour le joueur, en raison de lags plus ou moins sporadiques. De plus, si l'hôte de la partie se déconnecte en cours de match, cela provoque l'arrêt brutal de l'action, ramenant tous les joueurs restants en salle d'attente. Il aurait été plus judicieux d'attribuer automatiquement  un nouvel hôte. Dans le même esprit, aucun rééquilibrage des équipes ne s'effectue lorsque des joueurs quittent le jeu en cours d'affrontement, ce qui peut se révéler très pénalisant. Alors que de nombreux jeux disposent de solution pour offrir des parties fluides et continuelles, Blacklight en est resté à une structure complètement obsolète.

Blacklight Tango Down - 11 Blacklight Tango Down - 12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]