Test Bleach Shattered Blade

Le par  |  1 commentaire(s)
Bleach sur Wii se veut extrêmement accessible. Une fois le didacticiel passé, vous aurez en main toutes les cartes pour mener à bien vos combats. Pas besoin de tâtonner, vous utiliserez le bouton A et B en toute connaissance de cause, ainsi que les mouvements de poignet à bon escient. Un peu trop facile ? Sans doute. Si vous prenez l'ascendant rapidement sur votre adversaire et que vous cumulez les coups critiques, les Bonkai, il n'aura pas le temps de vous toucher. Un conseil donc, n'hésitez pas à opter pour le mode difficile si vous voulez avoir l'impression de vous donnez du mal. Même le pire personnage de l'animé peut devenir un redoutable combattant. Autre point négatif, la présence des clash qui vient interrompre le combat au moment ou les deux adversaires ont réalisé tous les deux un coup critique. L'intermède est d'une inutilité au possible et se contente de vous proposer une épreuve à la pierre-feuille-ciseau étrange.

Bleach Shattered Blade (2) Bleach Shattered Blade (46)

Vous aurez le temps d'apprécier tous ces grands moments puisque le jeu n'a tout simplement que des combats à vous proposer. C'est donc un peu répétitif, simple aussi, nous l'avons vu, et réellement plaisant que si vous affrontez  un camarade de jeu dans le mode Versus. Le mode Arcade vous lance le challenge de réussir huit combats de deux rounds d'affilée avec le même personnage. Pas de médaille, pas de coupe au bout du chemin, juste quelques héros supplémentaires débloqués ainsi que quelques éléments disponibles dans la boutique de Urahara. Il n'est pas dit que vous ayez l'envie de relever le challenge pour chacun des personnages, vous serez déjà lassé au bout du troisième.

Bleach Shattered Blade (47) Bleach Shattered Blade (48)

Pour finir avec le contenu, et malheureusement sur une mauvaise note, le mode Episode n'a que peu de chose à vous offrir. A tel point qu'il se montre assez inutile. Si vous pensiez avoir une aventure à vivre, devinez en fait ce qu'il a à proposer ? Des combats, et encore des combats. Au lancement du jeu, vous pouvez choisir de vivre l'aventure de trois personnages du jeu, dont le fameux Ichigo. Tous ont la même quête, réunir les morceaux de Sokyaku pour sauver un être qui leur est cher. Et pour les récolter, il faut, non pas aller à leur recherche, mais éliminer huit adversaires et cette fois, sur un seul round. Les développeurs ont de temps en temps insérer quelques dialogues pour donner un peu de corps à la chose, mais au final, vous réalisez la même aventure que dans le mode Arcarde, un round en moins. Et là aussi, vous aurez, si l'envie vous prend, à vivre l'histoire de 32 héros...


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198648
Bleach, peu connu en France ?

C'est presque aussi populaire que Naruto ... A moins que Naruto soit aussi peu connu en France
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]