Test de Blob 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Même joueur joue encore. Si vous avez joué au premier volet vous connaissez donc le principe du titre. Si vous êtes nouveau venu, vous n'aurez aucun mal à prendre cette franchise en cours. Le scénario n'est pas une aventure trépidante aux multiples rebondissements, vous comprendrez très bien ce qu'on attend de vous ici. Dans la grande majorité des cas, il s'agit donc d'aller vous rouler dans les fontaines et autres flaques de couleur puis de colorer tous les bâtiments. Rendre sa vraie nature à un pâté de bâtiment vous permettra de libérer les habitants. C'est aussi une de vos missions, un des nombreux fil d'ariane que vous aurez sur chaque niveau afin de réaliser de très bons scores. Notez que cette activité sera la même sur tous les niveaux du titre. Le gameplay n'évolue pas vraiment et vous risquez rapidement d'éprouver une certaine lassitude à faire encore et toujours la même chose.

de Blob 2 (14) de Blob 2 (13)

Les développeurs n'ont pas eu la main lourde sur les nouveautés de ce titre. La grosse déception provient de la caméra, exécrable au possible quand il s'agit de vous donner une vue d'ensemble ou de se tourner comme vous en avez envie. Quoiqu'il arrive, elle finit toujours par avoir le dernier mot... Une déception car le problème avait déjà été soulevé dans les différentes critiques de de Blob et visiblement, les développeurs ont fait la sourde oreille... Parmi les quelques nouveautés du jeu, vous apprendrez de nouvelles techniques de "combat", des attaques vous permettant de venir à bout de façon plus efficace du noir et blanc. La gravité fait son apparition occasionnellement mais rien ne vient bouleverser fondamentalement un gameplay déjà bien établi. Vous trouverez en de Blob 2 une suite logique pour lequel l'investissement créatif est au plus bas.

de Blob 2 (15) de Blob 2 (16)

Alors que vous jouerez au coloriage dans différents environnements, de Blob parcourra aussi quelques sous-sols. Ces passages en 2D sont inédits et permettront de varier, un peu, l'aventure qui se déroule au dessus. Sans poser de grandes difficultés, ces niveaux annexes vous donneront matière à réflexion (un peu), pour arriver à vous couvrir de la bonne couleur nécessaire pour débloquer une rampe ou un ascenseur. La couleur est donc au coeur de votre partie. Plus vous avancerez dans la partie, plus vos connaissances sur ces dernières devront être (un peu) existantes. Comme savoir quelle couleur donne un mélange de bleu et de vert par exemple... Car oui, il ne suffira pas de pomper une couleur pour la distribuer avec générosité. Le titre demande un peu plus que cela et vous imposera sa couleur selon l'objectif du moment.

de Blob 2 (17) de Blob 2 (19)

Notez que si rien vraiment ne change dans ce de Blob 2, la durée de vie s'est considérablement étendue. Même si le titre se montre linéaire et répétitif, vous aurez droit à plus de niveaux et plus de missions également. Vous pourrez passer énormément de temps sur une seule zone, cherchant à réaliser tous les objectifs, en parallèle à l'aventure principale, et à ramasser les objets bonus. Prendre ce temps vous garantira de réussir de très bons scores, mais vous pourrez toujours y revenir une fois l'histoire principale bouclée.

de Blob 2 (18) de Blob 2 (20)

Et si la possibilité de jouer à deux motive votre achat, il est important de souligner que le joueur 2 n'aura pas beaucoup de pouvoir et qu'il verra ses interventions limitées. Il ne peut que tirer sur les objets et aider Blob. Un peu comme le deuxième joueur pouvait le faire dans le premier volet de Mario Galaxy. La présence du joueur 2 est donc toute relative.

 

 

Dans le même style
  • Test de Blob
    Tandis que les jeux vidéo se basent très souvent sur des mécaniques qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves par le passé, certaines licences osent s’aventurer vers des contrées encore inexplorées. C’est le cas de cette ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]