Test Blood Bowl

Le par  |  0 commentaire(s)

Car non, ne soyez pas surpris, Blood Bowl étant une adaptation d'un jeu de stratégie siglé Games Workshop, il utilise les caractéristiques habituelles. Au départ, vous disposez donc de huit races de joueurs que sont : les humains, équilibrés en tout mais forts en rien, les orques, nains et chaos puissants mais peu mobiles, les skavens, gobelins ou elfes sylvains rapides, agiles mais fragiles ou encore les hommes lézards puissants et habiles dans des proportions moindre que les deux précédentes catégories.

 

test blood bowl pc image (11)     test blood bowl pc image (12)

Chaque race a ses spécificités et tendances naturelles, mais à l'intérieur de chacune d'entre elles, on dispose de plusieurs types de joueurs qu'il faudra marier. Pas de robe blanche car elle sera tachée au premier tacle. Il vous faut ainsi disposer de bons manieurs de ballons de façon à ramasser ou passer la balle, de coureurs pour l'emmener dans l'en-but et de joueurs physiques pour bloquer l'adversaire ou le réduire en miettes. A vous de voir quel équilibre vous donnez à votre équipe, en fonction de sa race.

 

test blood bowl pc image (13)     test blood bowl pc image (14)

Ainsi, votre tactique reposera sur l'évitement ou l'affrontement selon que vous serez fort physiquement ou agile. Les caractéristiques de vos joueurs se répartissent donc parmi quatre données que sont la capacité de mouvement, la force, l'agilité et l'armure. Les deux premières valeurs sont suffisamment explicites, l'agilité régit à la fois le maniement de la baudruche que la faculté d'esquive, l'armure contrôle le risque de blessure de votre adversaire. On le voit ainsi, il y a quelques paramètres intrinsèques à gérer. Mais ce n'est pas tout.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]