Test BMW M3 Challenge

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais de quoi est donc fait ce titre mise à parte d'une jolie publicité pour la BMW M3 ? Ce jeu gratuit est ni plus ni moins qu'une simulation de course et en lançant le jeu, vous aurez tout bonnement l'impression de jouer à GTR 2. C'est ici la même expérience de jeu, les véhicules et les circuits en moins. Ici pas de choix en revanche, vous n'aurez droit qu'à une seule voiture et à deux circuits, le Nürburgring ,version GP et Sprint, qui, à deux chicanes prêts sont un seul et même circuit. Notez aussi qu'il s'agit du circuit de F1 et non celui  long de 23 km déjà croisé sur d'autres supports. Les pilotes avertis trouveront là des courbes fidèles à l'identique et la chicane Michaël Schumacher, assez récente, fait aussi partie du lot.

BMWM3 Challenge12 BMWM3 Challenge (14)

Le jeu est assez complet malgré son contenu et vous vous en apercevrez vite en arrivant au menu. Toutes les options sont ici présentes et surtout celles propres à une simulation : les réglages de conduite. Pour ceux qui ont l'habitude, vous avancerez en terrain connu, rien ne diffère réellement des autres titres du genre. ABS, boite automatique, dérapage, type de vue... vous devrez passer un peu de temps à régler ces paramètres pour obtenir les meilleures sensations de conduite, surtout celles qui vous sont propres. Les aides de pilotage vous aideront surtout si vous profitez de ce téléchargement gratuit pour découvrir ce qu'est une simulation de course. Notez qu'en revanche, vous ne pourrez faire aucun réglage sur la voiture. Vous la prenez telle qu'elle est, sans pouvoir changer les pneus, choisir le niveau d'essence au départ, etc.

BMWM3 Challenge (4) BMWM3 Challenge (5)

Côté contenu, trois modes de jeux vous attendent. Le premier Open Practice, vous permettra comme son nom l'indique, de faire vos gammes. Pour vos réglages, c'est ici qu'il faut les tester et non pas sur les deux autres modes. Ce n'est qu'une fois que vous aurez pris les choses en main que vous pourrez raisonnablement vous attaquer aux deux autres types de courses. Pour le challenge, le titre dispose d'un mode Race Week End. Au programme, séance de qualification et course finale, parmi onze adversaires. L'IA est elle aussi à comparer avec celle de GTR2. Plus solo, le Mode Trial vous fera jouer la montre et effectuer des tours selon des chronos de plus en plus performants. Enfin, normalement... Et histoire de vous affronter à des vrais joueurs, un mode multi (jusqu'à 16 joueurs) est aussi de la partie, avec la possibilité de jouer en local ou d'accéder à une course via Internet.

BMWM3 Challenge (10) BMWM3 Challenge (12)





Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]