Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)

ANTEC P182_2    ANTEC P182 _21


Le premier inconvénient qui ressort est que la porte limite fortement l’efficacité des ventilateurs en façade, qui ne pourront compter que sur les parties latérales ajourées et très réduites de la façade avant pour alimenter l’intérieur du châssis en air frais. En période de forte chaleur, il reste préférable de garder la porte ouverte.

Nous apprécions au contraire le système de filtration antipoussiéreux en façade, puisqu’une simple pression permet d’ouvrir les grilles apparentes. Ce qui permet de faciliter l’accès aux filtres lavables, clipsés sur la grille, pour en assurer le nettoyage.



ANTEC P182 _17     ANTEC P182 _23

La façade supérieure dispose quant à elle d’un emplacement pour ventilateur 120 mm, avec une grille nid d’abeille ainsi qu’un cache intégrant lui aussi une grille en nid d’abeille. Mais celui-ci est toutefois plus fin.



ANTEC P182 _7

À l’arrière, le P182 se distingue par l’ajout de deux interrupteurs de contrôle de la vitesse de rotation des ventilateurs situés à l’arrière du boitier. Trois positions sont accessibles : Low (1200 Trs/min), Medium (1600 Trs/min) et High (2000 Trs/min). Il est d'ailleurs dommage qu'ANTEC n'ait pas pensé à intégrer d'autres interrupteurs de commande pour les autres ventilateurs. L'utilisateur devra alors démonter le panneau latéral pour régler la vitesse de rotation des ventilateurs en façade et au niveau du tunnel d'alimentation.

Sur la partie inférieure arrière du boîtier, des orifices bordurés de caoutchouc prennent place et permettent d'installer un système watercooling sans avoir à bricoler le boitier. Assez pratique si vous utilisez un radiateur externe, et ce qui est toujours plus propre que de réaliser un bricolage maison, ce genre de pratique impliquant un minimum d'outillage et de savoir faire pour ne pas détériorer le boitier.


ANTEC P182 _6     ANTEC P182 _8

Dans le même style
  • Test du boitier Antec Nine Hundred
    Constructeur réputé, Antec avait marqué les esprits début 2004 avec son boîtier dédié aux joueurs, le Super Lan Boy. Il aura fallu attendre presque trois ans pour voir enfin arriver un nouveau boîtier destiné aux joueurs. Le Nine ...
  • Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?
    Constructeur apprécié et réputé, Antec renouvelle sa gamme de boîtiers avec la nouvelle Série Solution composée des NSK1300 / 2400 / 3300 / 4000 / 4400 / 6000 et 6500. Annoncé comme étant polyvalent en réunissant silence, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]