Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)

IMG_0021


Une fois les panneaux latéraux ôtés, on découvre l’intérieur du châssis d’une épaisseur de 1.2 mm. Assez classique, on retrouve le compartiment pour l’alimentation sur la partie supérieure du châssis, juste derrière les baies 5 pouces ¼ ne présentant d’ailleurs aucun artifice particulier, le montage s’effectuant à l’aide de vis classiques. Cette partie est d’ailleurs facilement accessible en ôtant le panneau supérieur du boitier, ce qui facilite au passage l'agencement des câbles et le montage des composants et périphériques.



IMG_0023     IMG_0030

Le compartiment pour disques durs situé à sur la partie inférieure en façade du boitier est quant à lui amovible, et dissimule l’emplacement pour ventilateur 120 mm. Le compartiment permet d’accueillir jusqu’à cinq disques durs, mais n’intègre aucun système d’absorption des vibrations ni même de tiroirs amovibles. Le montage se fait exclusivement à l’aide des vis classiques. Néanmoins, le châssis absorbe parfaitement les vibrations et reste assez silencieux.



IMG_0025Juste au dessus, deux autres emplacements 3 pouces et demi viennent prendre place, et donnent accès à la façade avant du boitier. Ils pourront par conséquent accueillir deux autres unités de stockage, si vous êtes plutôt un adepte du stockage.

À moins que vous n’utilisiez encore des périphériques 3 pouces et demi, tels qu’un lecteur de cartes mémoire flash, un afficheur VFD/LCD, une façade multifonction, ou encore un rheobus pour contrôler la vitesse de rotation de vos ventilateurs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]