Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)
Mirage 62 int Côté emplacement carte-mère, on découvre une plaque entièrement chromée. Ce qui permettra d’offrir de très beaux effets d’éclairage avec une carte-mère telle que l’ABIT IN9 32X MAX, et à condition d’opter pour le panneau latéral optionnel (AK-BKWSP-01) qui intègre une fenêtre en plexiglas histoire de donner un look tunning à votre PC.

En prime, il faudra toujours autant prendre garde à ne pas laisser vos empreintes. On bénéficie au passage de quelques ouvertures permettant de dissimuler plus facilement les câbles entre la plaque de rétention de la carte-mère et le panneau latéral arrière. Ce qui permet d’apporter un grand soin dans l’agencement du boitier tout en favorisant la circulation du flux d’air à l’intérieur du boîtier.



eclipse_photo_duct

Original, un second habitacle pour disque dur vient prendre place au dessus de la carte-mère, pour peu que tous les emplacements pour disques durs offerts avec le premier compartiment soient occupés. Ce qui n’est généralement pas le cas. On bénéficie en plus d'un Air Duct capable de guider le flux d'air chaud provenant du processeur vers l'arrière du boitier. Un système classique, mais permettant tout de même de diminuer sensiblement la température interne du boitier.



IMG_0026     Mirage 62 roulettes

Autre particularité, en plus de l’air duct livré permettant de guider l’extraction d’air du processeur vers l’arrière du boitier, AKASA offre la possibilité de monter des roulettes sous le châssis. Idéal pour manipuler le boitier qui est assez léger.

Si l’ensemble offre un bon niveau de qualité, le MIRAGE-62 souffre néanmoins de quelques défauts. Le premier se situe au niveau du câble de connexion de la prise Firewire en façade. En effet, aucun connecteur pour carte-mère n’est présent et c’est bel et bien un port mâle qui est proposé. Et à moins d’utiliser une équerre PCI prépercée pour connecter le câble à la sortie Firewire du panneau arrière de votre carte-mère ou carte son, ce câble est complètement inutile.



IMG_0027     IMG_0028

Le second se situe au niveau du filtre anti-poussière présent en façade. Son accès est rendu difficile par le démontage de la façade avant du boitier. Pas très pratique en-soi et de quoi décourager n'importe quel utilisateur, même si le nettoyage du filtre anti-poussière n’intervient pas de manière fréquente.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]