Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Constitué d’acier laminé à froid robuste de 0,8 mm le NSK6500 est une moyenne tour qui fait son poids, avec près de 12 kg et mesurant un peu plus de 46 centimètres de haut, pour 21 cm de large et 47,2 cm de profondeur.




La façade avant du NSK6500 se distingue du SLK-3800B par la disparition de la porte, ce qui ne nous semble pas être une mauvaise chose, puisque le mécanisme d’ouverture et plus précisément les ergots de maintien de la porte présentaient une certaine fragilité à la longue.

En contrepartie, vous devrez choisir des lecteurs / graveurs disposant d’une façade de couleur noire pour ne pas « casser » l’effet esthétique de la façade avant.

En plastique argenté et de très bonne facture, la façade abrite 4 baies 5 pouces ¼ protégées par des caches en plastique bien fixés et d’un noir profond se mariant sobrement, mais agréablement avec la couleur argentée. On retrouve les classiques boutons de mise sous tension et de reset, ainsi que deux prise USB, 1 prise Firewire, une entrée microphone et une sortie casque. Le petit emplacement emplacement pour coller l’écusson Antec est également présent.




Pour offrir une esthétique plus réussie, on aurait sans doute préféré voir la mention « Antec Design » (placée à la base du chassis et invisible à l'oeil) directement gravé sur la façade avant en lieu et place du classique petit écusson Antec. Mais hormis ce léger détail et avis personnel, on remarque un petit air de déjà vu avec le P180. En effet, tout comme le P180 la façade ressort d’environ 1.7 cm du châssis boitier et offre de nombreuses prises d’air sur le côté.

Même si au contraire, on trouve une "grande" prise d'air à l'avant de la façade du SLK-3800B sur la partie inférieure et non sur les côtés, celle-ci n’offre pas pour autant une meilleure prise d’air puisque nous n’avons noté qu'une très légère différence de température (seulement 1 degré) avec nos trois disques durs Seagate Barracuda 7200.09. Et ce malgré l'utilisation d'un ventilateur de 92 mm puisque ce n'est plus un emplacement pour ventilateur 120 mm qui est ici présent, mais deux emplacements pour ventilateurs 92mm.

D'ailleurs on trouve toujours aussi regrettable de noter la présence d'une grille de protection à chaque emplcament de ventilateur, celle-ci réduisant la circulation de l’air. Bref, totalement inutile selon nous puisque la façade évitera de toute façon à vos doigts une douloureuse expérience pour les plus téméraires et curieux.

A l’arrière du boitier, on retrouve le désormais classique emplacement pour ventilateur 120mm en extraction.



Petite parenthèse qui a son importance, mais également bonne nouvelle pour les protecteurs de l’environnement, Antec répond à la directive de « Restriction de l’Usage de Certaines Substances Dangereuses ( RoHS ) », entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2006 et interdisant l’usage de six éléments : le plomb (Pb), le mercure (Hg), le chrome hexavalent (Cr(VI)), le cadium (Cd), les ignifuges à base de diphényle polybromé (PBB) et pour finir les ignifuges à base d’éther diphényle polybromé (PBDE).
Mais même s’il ne s’agit aujourd’hui que d’une simple auto déclaration sur l’honneur étant donné qu’il n’existe à ce jour aucun organisme indépendant permettant de contrôler l’application de la directive RoHS, on ne peut que saluer la volonté d’Antec pour préserver l’environnement. Toutefois, il faut savoir que la surveillance de la mise en application de cette directive RoHS avec les produits sur le marché est confiée aux bons soins des autorités dans chaque état membre Européen. Donc en cas de contrôle et de non-conformité à la directive RoHS, le constructeur devra en répondre avec les autorités compétentes.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]