Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?

Le par  |  0 commentaire(s)


Avant de découvrir l’intérieur, on remarquera qu’Antec a en tout point conservé la porte latérale du modèle SLK-3800B. D’une épaisseur de 0.8 mm, la porte latérale est relativement solide et de couleur noire mate comme le boîtier serveur TITAN 550. Ce qui n’empêche malheureusement pas les traces de doigts, même si elles restent plus discrètes que sur un boîtier arborant une robe noire brillante.




Mais au-delà, on retrouve le système d’ouverture/fermeture via deux loquets situés aux extrémités de la porte et exempt de tout système de fermeture à clef contrairement à la gamme Performance TX du même constructeur. En plus de ces deux loquets on retrouve deux vis à main sur la tranche de la porte latérale ainsi qu’une large aspérité offrant une bonne prise en main pour ouvrir la porte latérale.




Plus ou moins plaisant, le guide d’air latéral réglable en profondeur permet de monter un ventilateur 80mm et s’est montré utile avec un socket processeur positionné en dessous comme cela a été le cas avec notre carte mère Gigabyte 8IK1100 embarquant un chipset i875 d’Intel et un format socket 478 accueillant notre Pentium 4C cadencé à 2.8 Ghz. Ce système permet d’évacuer efficacement une grande partie de la dissipation thermique du processeur si vous avez placé un ventilateur en extraction d’air sur votre radiateur. Dans le cas contraire, ce système est également efficace pour souffler de l’air « frais » vers le processeur ce qui dans les deux cas, permet de réduire sensiblement la température intérieure du boîtier. Toutefois, toutes les cartes mères ne sont pas si bien loties en ce qui concerne l’emplacement du socket processeur comme cela a été le cas avec notre modèle DFI LANPARTY UT nForce 4SLI.

Le guide d’air se retrouvait alors décalé et ne couvrait plus que la moitié du socket 939, ce qui réduit bien évidemment l’efficacité du système. Même s’il permet de toute façon d’extraire de l’air chaud vers l’extérieur du boîtier ou d’extraire de l’air plus frais vers l’intérieur du boîtier.




Toutefois, prenez garde lors de l’installation et assurez-vous que votre ventilateur processeur et le ventilateur que vous aurez monté sur le guide d’air de la porte latérale soient tous deux montés dans le même sens (extraction ou soufflerie).

On remarquera également, juste sous la grille du guide d'air processeur, une deuxième ouverture pour la circulation d’air au niveau de la où se trouvent les cartes graphiques. Il est néanmoins impossible d’y installer un ventilateur.

La seconde porte latérale, côté arrière de la carte mère reste simple et embarque un système de fermeture classique à vis.




../..
Dans le même style
  • Test du boitier Antec Nine Hundred
    Constructeur réputé, Antec avait marqué les esprits début 2004 avec son boîtier dédié aux joueurs, le Super Lan Boy. Il aura fallu attendre presque trois ans pour voir enfin arriver un nouveau boîtier destiné aux joueurs. Le Nine ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]