Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Au niveau des baies 5 pouces ¼, pas de rails coulissants permettant d’emboîter/ôter les lecteurs/graveurs facilement, mais un système de montage à vis qui présente la particularité de n’être présent que sur un seul côté. Le côté opposé (côté porte latérale à vis, à l’arrière de la carte mère) intègre un système de montage simplifié se caractérisant par de simples guides métalliques prenant place dans les trous taraudés une fois le lecteur/graveur inséré.

Il n’est donc plus nécessaire de dévisser et démonter le panneau derrière la carte mère, ce qui est tout de même plus agréable.


  


Et pour ceux qui utilisent un lecteur de disquettes ou un lecteur multi-formats interne pour cartes mémoires, la dernière baie 5 pouces ¼ dispose d’une cage démontable permettant d’installer un périphérique 3 pouces et demi.




Le panneau de fixation de la carte mère offre des emplacements parfaitement taraudés pour accueillir les entretoises qui soutiendront la carte mère. Cerise sur le gâteau et certainement détail pouvant sembler sans importance, chaque emplacement pour entretoise est identifié par une ou plusieurs lettres. A pour le format ATX, PI pour les Pentium 4, F pour Full AT et enfin M pour le format Micro ATX. Quel intérêt ' Vous n’aurez plus besoin de placer votre carte mère au préalable afin d’identifier les trous à utiliser pour placer les entretoises, ce qui est bien pratique. A noter que la hauteur entre les entretoises et la carte mère permet là encore de dissimuler des câbles sous la carte mère.


   


Encore un détail qui peux sembler futile, mais qui se révèle au fianl ô combien pratique, les connecteurs USB, Firewire et Audio sont de type monobloc. Plus besoin d’identifier les connecteurs et les pins correspondants pour faire les branchements. Il est ainsi impossible (à moins d'une erreur d'assemblage en usine) de détériorer la carte mère en inversant des connecteurs USB ou Firewire. Dommage que cela ne soit pas encore le cas pour les boutons et les diodes en façade qui au contraire n'entraînent aucune détérioration en cas d'inversion des connecteurs.

Pour finir, on apprécie la finition intérieure du NSK6500. Tout est parfaitement soigné, aucun bord n’est tranchant (impossible de se couper pendant le montage), l'usinage est parfait et il n'est pas nécessaire de forcer où que ce soit pour placer la carte mère, les ventilateurs ou les périphériques 3 pouces 1/2 et 5 pouces 1/4. En plus, fort de ses 12 kg le châssis du NSK6500 absorbe efficacement les différentes vibrations.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]