Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Avec le NSK6500, ce n’est plus l’alimentation milieu de gamme Smart Power SP-400PEC d’une puissance maximale combinée de 400 Watts et équipant l’ancien SLK-3800B qui est fourni, mais un nouveau bloc d’alimentation. Le SU-430 qui répond à la norme ATX12V v2.0 profite d’une puissance combinée maximale de 430 Watts.

Elle se découpe en réalité avec une puissance de 372 Watts pour le 12V (deux rails de 16A chacun) et 130 Watts pour les 3.3 et 5V (25A chacun) et embarque un circuit de correction du facteur de puissance actif (PFC) pour le moins courant aujourd’hui et permettant d’améliorer le rendement du bloc d’alimentation. Le circuit 12V s’est d’ailleurs montré d’un niveau très correct en passant d’une tension de 11.9 V en Idle à une tension de 11.84 V en pleine charge.

Le bloc d'alimentation SU-430 intègre également des circuits de protection contre les court-circuits, et les surtensions (protections généralement absentes d'une alimentation d'entrée de gamme), gage d'une protection accrue de vos composants PC.


Refroidi par un unique ventilateur 80 mm en extraction à l’arrière, le bloc d’alimentation reste relativement discret bien que celui-ci soit thermo régulé.

Du côté de la connectique qui n’est pas gainée, on trouve un connecteur ATX 20+4 broches qui s’adaptera aisément quelque soit la carte mère que vous possédiez (20 ou 24 broches). Mais aussi un connecteur ATX 12V 4 broches, 2 prises S-ATA, 6 Molex 4 points, une prise FDD et pour finir une prise PCI Express 6 broches.

On regrette néanmoins de ne disposer que de deux connecteurs S-ATA alors que cette norme s’est clairement démocratisée. Mais également, de ne pas disposer de connecteurs un peu plus longs ce qui peut par exemple compliquer le montage avec certaines cartes mères en ce qui concerne le connecteur 24 broches ATX12V ou si vous avez une configuration un peu chargée. Ce n’est pas le branchement en soi qui se montre difficile, mais la limitation dans la dissimulation des différents connecteurs pour bénéficier d’un montage « propre ». Cela permet notamment d’installer plus facilement un composant par la suite ou encore de faciliter la circulation de l’air dans le boîtier. Mais c’est également plus esthétique dans la mesure où vous souhaiteriez vous initier au « tuning » en installant une fenêtre en plexiglas.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]