Test Boogie

Le par  |  0 commentaire(s)
Bon, soyons clair : le mode de danse de Boogie n'a aucun intérêt. En effet, on est très loin d'une simulation de chorégraphie telle que celle de Para Para Paradise de Konami, ou dans une moindre mesure Dance Dance Revolution. Avec Boogie, pas question de se lâcher dans des figures acrobatiques dignes de la Fièvre du samedi soir. Bien que l'ambiance générale du soft soit très pop/disco, n'espérez pas transpirer à foison lors de vos parties puisque vous constaterez vite qu'il s'agit plus d'une simulation de chef d'orchestre qu'autre chose. Sur des tubes tels que Daft Punk ou encore l'entraînant Jamiroquai, ça le fait très mal.

Boogie   8 Boogie   5

Vous allez me dire que rien ne vous empêche de vous lâcher, puisque la Wiimote est à la base conçue pour détecter vos mouvements. Soit, mais vous ne récupérerez que très peu de points car vous accumulerez des erreurs de rythme... En partie, le concept est simple : vous devrez bouger votre contrôleur de haut en bas et de droite à gauche à votre guise, mais de façon sèche et surtout dans les temps. Pour cela, le haut parleur de la Wiimote émettra des sons répétitifs qui vous serviront à savoir quand remuer. Extrêmement frustrant puisque cela ne respecte pas vraiment le rythme des chansons et même si les niveaux de difficulté permettent des mouvements plus rapides, le résultat final se révèle bien maigre et on a la nette impression de danser comme un robot.

Boogie   11 Boogie   2

Afin de ne pas trop lasser les joueurs, EA a tout de même inclus des petits bonus en cours de jeu. En effet, vous pourrez bouger votre personnage sur l'aire de danse à votre guise via la croix directionnelle ou grâce au stick du Nunchuk, dans le cadre où vous l'avez branché. Ainsi, pendant la chanson, des petites créatures apparaîtront avec des bonus récupérables sous forme de points, pièces ou encore pour remplir la jauge de la Boogie Bar. Cette dernière sert à effectuer des combos destinés à multiplier les points. Des indications apparaîtront en bas d'écran pour savoir comment réaliser le combo en question. Bien évidemment, les mouvements haut/bas/droite/gauche seront uniquement requis. On aurait apprécié des mouvements circulaires ou une utilisation avec le Nunchuk, mais il n'en est malheureusement rien. Navrant.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]