Test Boogie DS

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Parlons dans un premier temps de l'aventure solo. Cinq danseurs sont disponibles dans le mode carrière, cinq danseurs aux styles différents. Le niveau de départ est le même pour tous et chacun doit arriver à faire ses preuves et obtenir ses galons de fin danseur au fil des épreuves. Les épreuves, elles sont au nombre de dix. Et  quand on dit épreuves, il s'agit simplement de danser et de réaliser quelques mini-jeux (toujours les mêmes d'une épreuve à l'autre). Seules les musiques sur lesquelles vous effectuez des pas de danses diffèrent, tout comme les environnements. En gros, il s'agit de faire toujours la même chose sur des titres de deux ou trois minutes. A vous de faire le calcul et vous comprendrez de vous même à quel point ce jeu peut être bouclé rapidement.
Petite variante et histoire de ne pas trop vite vous lasser, le jeu vous proposera de choisir trois types de danses : la chorégraphie, les figures imposées ou le freestyle. Toutes ne proposent pas la même façon d'aborder la danse, mais ce n'est que de la poudre aux yeux...

Boogie DS (5) Boogie DS (6)

D'ailleurs parlons un peu de ces fameuses danses qui se présentent toutes de la même façon. Le style est ici assez bien exploité, il faut bien avouer. Pour effectuer un pas, il suffit de le faire glisser sur l'écran dans le sens indiqué : gauche, droite, diagonales, saut... C'est assez simple, sauf que le jeu a du mal à faire la différence entre un saut (il suffit de toucher l'écran tactile) et les autres pas. Si vous appuyez trop fort pour réaliser ces derniers, le titre considère votre action comme un saut et vous fait donc perdre plusieurs enchaînements consécutifs. On reconnaît que la distinction n'est pas simple, puisque qu'avant d'effectuer un léger glisser, il faut bien toucher l'écran. La méprise est facile pour la petite console...

Boogie DS (7) Boogie DS

Notez aussi qu'il vous faudra effectuer en rythme vos pas de danses selon une jauge. Malheureusement, entre le moment où vous réalisez le geste sur l'écran et le moment où votre personnage l'effectue, il existe un léger décalage. Donc si vous souhaitez réellement être dans le bon tempo, il vous faut d'abord bien connaître la chanson, mais aussi anticiper pour que les pas effectués tombent au bon moment. Si ce n'est pas la cas, vous ne gagnez pas assez de point, le public s'en va et vous ne débloquez pas les autres pistes.
La danse s'intercale de mini-jeux très bateaux, des mini-jeux accessibles en dehors de l'aventure via le menu de départ mais qui seuls, n'ont aucun intérêt. Il suffit pour la plupart de taper l'écran au bon moment, de dessiner très approximativement des formes données, de chanter (l'action ne se résume qu'à émettre des sons au bon moment, le jeu n'offrant aucune option de karaoké...), de faire trois notes de guitares identiques, bref, des mini-jeux qui ne ressemblent à rien. Ils ont été mis là pour proposer une variante mais leur intérêt est plus que limité. Approximatifs et assez laids, ils n'apportent rien au jeu.


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Le #198771
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Anonyme
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