Test Boom Blox

Le par  |  2 commentaire(s)
Le jeu va vous mettre face à des blocs en 3D que vous devrez détruire ou au contraire préserver selon les cas de différentes façons qui soient. Pour débuter, le titre vous impose une phase d'entraînement, impossible à éviter puisque de sa réalisation naîtront les accès aux autres modes de jeu. Rien de tel de toute façon pour comprendre toutes les subtilités du jeu et la prise en main. Les subtilités correspondent à six façons différentes de venir à bout des blocs : casser les pierres à l'aide de projectiles, récupérer des blocs de points, tirer sur des blocs bombes, saisir des blocs façon Jenga, utiliser des réactions chimiques... Tout ceci dans le but de gagner le plus possible de points ou de réaliser le moins de lancer possible.

Boom Blox (7) Boom Blox (6)

Une fois passés ces premiers exercices, vous aurez tout compris du principe du jeu qui au final se révèle assez basique. Deux modes de jeux seront ensuite disponibles. Le premier, appelé Mode Exploration, vous propose de visiter les six thématiques de la destruction de bloc cités plus haut dans une série de mini-jeux à la difficulté grandissante. Un peu répétitif sans doute, mais certainement très addictif. Vous allez enchaîner les niveaux et revenir sur les mini-jeux qui vous posent le plus de difficulté pour améliorer vos performances. Pas toujours évident, il s'agira dans la plupart des cas d'agir avec réflexion, de bien étudier la scène afin de savoir quel bloc il faudra, par exemple, viser pour que l'édifice s'écroule. Réactions en chaînes, anticipation du prochain coup, élaboration de la destruction coup après coup...

Boom Blox (5) Boom Blox (4)

Le mode aventure se veut quant à lui plus varié et résume en fait tout ce que vous avez fait en entraînement ou dans le mode Exploration, si vous avez débuté par là. Il est donc question cette fois, sur quatre petits scénarios mignonnets de vous mettre face à des blocs qui combinent tous les éléments : blocs bombes, blocs chimiques, blocs à fracasser... Tout ceci cette fois non pas de gagner des points mais dans des buts de préserver un trésor, de protéger les constructions des attaques ennemies ou de sauver des petits personnages en détresse.

Boom Blox (3) Boom Blox (2)

Si la réalisation des mini-jeux se révèle souvent complexe, ce n'est certainement pas à cause de la prise en main. Celle-ci se montre tout simplement parfaite et bien pensée. Pour lancer un projectile par exemple, il suffit de viser la cible avec le bouton A et de faire un lancer avec la Wiimote avec plus ou moins de force selon les besoins. C'est réellement assez basique mais toujours précis. La balle ira toujours là où vous lui avez demandé d'aller et à moins que votre lancer ne soit minable, il affichera 100% de réussite.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #230741
J'ai regardé attentivement pour voir si c'était pas un test qui datait du 1er avril... et pourtant non ?! Hé bé ! Si Steven Spielberg se met à faire des jeux de réflexion, où va t-on ?

Ca a l'air sympa comme jeu sinon.
Le #231291
Et bien j'ai acheté et j'adore.
On y travail la reflexion, la force , la dextérité et la précision.
Nan mais faut dire que ca defoule de balancer des boules de bowling sur des tours en bois.
A 4 c'est l'eclate totale )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]