Test Boom Blox Smash Party

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs ne se sont pas contentés pour autant de réitérer la même formule et de se contenter d'offrir un numéro 2 bête et méchant. Smash party connaît au contraire une véritable évolution, et cela commence par les différents projectiles qui vous sont alloués. Par exemple, vous disposez maintenant de balle virus, qui, une fois lancée sur un bloc, le contamine et le soumet à une explosion certaine, pour peu que votre lancer provoque un enchaînement de réaction. Une fronde, un pistolet laser sont également de la partie, aux côtés des très fidèles boule de bowling, balle de baseball et autres petites bombes. Votre arsenal est désormais plus étoffé et donne lieu à de nouvelles possibilités de destruction.

Boom Blox Smash Party (48) Boom Blox Smash Party (49)

Autre nouveauté, les développeurs ont intégré les lois de la physique. Autrefois, les structures ne se trouvaient que sur terre, aujourd'hui, vous ferez un voyage dans l'espace et dans les fonds marins. Et forcément, l'apesanteur dans ces deux environnements est totalement différente, vous devrez donc jouer aussi de ces nouvelles données pour réaliser vos objectifs. Pas évident la première fois, il vous faudra dompter les lieux pour comprendre comment réagiront les blocs sur lesquels vous tirez. La mer alourdit les structures, l'espace au contraire les allège. Vous n'obtiendrez pas des records de lancer dans les premiers temps, vous devrez vous faire une raison.

Boom Blox Smash Party (43) Boom Blox Smash Party (44)

Le titre se distingue également par son contenu. En tout et pour tout, ce sont prêt de 400 niveaux qui vous attendent. Le jeu offre un contenu irréprochable et qui, miraculeusement, n'arrive jamais à vous lasser. La destruction de bloc opère un réel pouvoir sur le joueur ce qui du coup, révèle un caractère très addictif. Lancer un niveau du jeu, c'est enchaîner sur une trentaine par la suite avant que le temps ne vous manque pour poursuivre votre avancée. Les univers sont en plus désormais différents, ce qui apportent une variété dans les actions. Ajoutez à ceci les nouveaux projectiles et les possibilités de destructions sont accrues, les différentes mises en scènes déclinées de façon à ce que nous ne vous lassiez pas. A aucun moment vous ne traverserez un niveau en ayant une impression de déjà vu. En solo, ce titre vous emportera avec lui.

Boom Blox Smash Party (45) Boom Blox Smash Party (46)

Ce qui ne change pas en revanche, c'est le mode de fonctionnement du jeu. Chaque niveau se débloque les uns après les autres, à la seule condition que vous ayez obtenu au minimum une médaille de bronze. Cela n'est évidement pas toujours le cas, et il arrive de ce fait que l'on soit bloqué. Mais pas d'acharnement inutile qui pourrait provoquer de l'énervement, au bout de trois essais, le titre vous propose d'acheter le déblocage du niveau suivant. Vous pourrez donc passer à autre chose, tout en gardant dans un coin de votre tête qu'un défi vous a résisté.
Pour obtenir cet argent, rien de plus simple, vous l'obtenez directement au fil de votre progression et de votre réussite. Des bonus sont également à débloquer, souvent sous forme d'objets à utiliser par la suite dans le menu Création. Il va sans dire que remporter des médailles d'or est nettement plus bénéfique, mais l'on avance aussi très bien avec les simples médailles de bronze. Notez aussi que le jeu vous offre une possibilité de rejouabilité : vous devrez par exemple transformer toutes vos médailles de bronze en argent et en or pour pouvoir débloquer d'autres niveaux de jeux.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]