Test Borderlands 2

Le par  |  2 commentaire(s)

Les amateurs du premier Borderlands le savent bien : le jeu propose une certaine lassitude en solo, mais développe un réel potentiel en multijoueur. Aussi, Bordelands 2 propose toujours la possibilité de jouer en coopération en ligne ou en écran partagé et ce, jusqu'à quatre. Le système a d'ailleurs été mieux implanté dans l'interface, puisqu'il est désormais possible de voir ses amis connectés au jeu depuis le menu de pause, avec la possibilité de les rejoindre à tout moment sans passer par un processus d'invitation. Bien évidemment, il est toujours possible de rejoindre d'autres parties en ligne, avec des joueurs triés au hasard, afin de s'entraider dans le jeu.

Au-delà du potentiel fun procuré par le fait de jouer en coop, c'est surtout l'intérêt de plus de gain qui forme l'une des principales motivations. En effet, jouer à plusieurs permet de glaner de meilleurs butins ( loots ) sur les ennemis et dans les coffres, mais aussi de récupérer davantage d'expérience, en raison des ennemis qui gagnent en niveau selon le nombre d'alliés dans la partie. De ce fait, on se surprend rapidement à faire la chasse aux loots, surtout que les armes, boucliers, grenades, reliques et les mods de classe – permettant d'améliorer les conditions de votre personnage – sont générés aléatoirement, ce qui résulte sur des équipements parfois uniques. Alors qu'il était nécessaire de jeter ses objets pour les passer d'un joueur à un autre, un système d'échanges est désormais de mise, avec une interface dédiée bien plus claire, dans l'optique d'une meilleure lisibilité.

Borderlands 2 - 5 Borderlands 2 - 6 

Dans sa globalité et lors d'une première partie, le jeu ne propose pas une très grande difficulté, que se soit dans les missions principales ou secondaires. C'est en effet dans un second parcours ( une sorte de New Game + ) que le challenge sera de mise, puisque tous les ennemis seront nettement plus puissants, lâchant de ce fait de meilleurs butins. Cela permet notamment aux joueurs d'upgrader leurs personnages jusqu'au niveau maximal actuel, à savoir le level 50. Les plus fous recommenceront le jeu une troisième fois, avec l'ensemble des ennemis calés entre le niveau 50 et 53. Les véritables fans de la série iront même jusqu'à booster les quatre personnages ( voire les cinq, avec la Mécromancienne disponible en DLC ) jusqu'au niveau 50, ce qui nécessite de très nombreuses heures. Bien évidemment, il existe des astuces pour les plus fainéants afin de gagner de l'expérience en temps record en coopération, mais l'intérêt n'est pas là.

La prise en main du jeu ne diffère qu'assez peu avec le premier Borderlands : les contrôles sont stricto sensu les mêmes, les fameux sauts lunaires aussi... La conduite des véhicules, déjà assez hasardeuse et perfectible dans le premier épisode, n'a pas bougé d'un iota dans cette suite, ce qui se révèle particulièrement dommage. Il faut également faire attention à ne pas trop se hasarder dans les environnements de Pandore, quitte à rester bloquer dans les décors, aux abords de certains murs invisibles. Toutefois, Gearbox a dû bien étudier la fâcheuse tendance des joueurs à tenter d'escalader certains décors, puisque des coffres à trésors sont parfois bien cachés et il nécessite de jouer aux équilibristes pour les obtenir. On appréciera toutefois la meilleure gestion des déplacements instantanés, avec une meilleure lisibilité sur les lieux à fréquenter selon les missions disponibles. Cela permet d'éviter de se tromper de zones et d'effectuer des chargements – toujours assez longs sur consoles – particulièrement agaçants.

Borderlands 2 - 7 Borderlands 2 - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1055082
Génial ce jeu!Et en plus on peut le trouver pas cher!
http://www.goclecd.fr/acheter-borderlands-2-cle-cd-comparateur-prix/
Le #1058992
"révolution ou évolution", bah un jeu qui garde exactement le même fonctionnement ne peut pas être une révolution, pas besoin de se poser la question...
Et heureusement les joueurs qui vont y jouer s'en doute déjà et ne risque pas d'être déçu.
Déjà fini 2 fois, et une fois avec l'extension.
Continue en mode Chasseur Ultime.

D'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui compte acheter l'extension : faite là AVANT d'arriver au dernier "chapitre" du jeu (quand on doit aller au bunker).
Car les ennemies de l'extension sont niveau 30 (à peu de chose près) et drop que des trucs minables...
Par contre la salle au trésor est réellement un trésor (une dizaine de coffre dont au moins 4 spéciaux qui proposent des violets, sans doute des oranges en ultime).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]