Test Borderlands

Le par  |  2 commentaire(s)

La seule compétence active est la furie. Une furie peut d’ailleurs être associée à des artefacts rendant les attaques élémentaires c'est-à-dire chargée en feu, en acide, en matériau explosif ou encore en électricité. Il est toutefois possible de réassigner ces points par le biais des stations New-U remettant à zéro les compétences et servant aussi de télé-transporteurs.

L’obtention des points est simple, il suffit de tuer des ennemis, de remporter des duels ou encore d’accomplir des quêtes. Ici, on retrouve les traditionnels éléments des RPG. Pour obtenir un personnage potable, il faut bien entendu passer par la case boucherie. A chaque passage de niveau, nous gagnons un point de compétence, de l’énergie vitale ainsi qu’en efficacité militaire.

Borderlands - Image 16 Borderlands - Image 17

A force d’utiliser des armes précises, le joueur gagne aussi des bonus de maîtrise. Ces bonus sont indépendants et ne peuvent être augmentés que via l’utilisation des armes concernées. De ce fait, il est possible pour un sniper d’utiliser des mitrailleuses lourdes lorsque nécessaire.  L’armement évolue rapidement en fonction notamment de la zone visitée.

Il existe trois façons de se procurer des armes, fouiller le décor et les cadavres, les acheter dans des distributeurs ainsi que des caisses en métal ou bien terminer des quêtes. L’argent n’est pas vraiment un problème dans le sens où il est possible de recharger la partie et de piller à nouveau l’environnement. En revanche, les quêtes et les combats contre les boss n’ont lieu qu’une seule fois.

Borderlands - Image 18 Borderlands - Image 19

Tous les objets et les armes sont générés grâce à un puissant script dédié. Le GearBot, puisque c’est son nom, autorise la création d’une énorme quantité d’armes qui varient en fonction de nombreux critères comme la puissance de feu, la lunette de zoom, la précision ou encore la cadence de tir. Doivent aussi être prises en compte les capacités élémentaires de ces dernières.

Jouer avec le feu ou encore l’acide n’est pas seulement marrant, certains types d’ennemis présenteront des résistances spécifiques. Il faudra donc s’adapter en fonction du contexte et posséder plusieurs types d’armes. Autrement, il sera dur de triompher des combats qui impliquent très souvent une grande quantité d’ennemis.

Borderlands - Image 20 Borderlands - Image 21

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544121
Après lecture de ce test, je me suis décider à l'acheter, ben je ne le regrette pas ! Très bon jeu effectivement
Le #544461
Bien vu, ce jeu est tout simplement jouissif ! Je passe également pas mal de temps dessus, surtout en coop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]